Mes p'tits albizias

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Titoune70
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 06 mai 2007 13:14
Localisation : Haute-Saône - Environs de Gray

Mes p'tits albizias

Message par Titoune70 »

Au printemps, j'ai fait des semis d'albizias, issus de cosses ramassées à terre au bord de la route.

J'ai semé en jardinière, en quinquonce, pensant que tout ne sortirait pas.

Tout n'est pas sorti, 2 sont morts, mais j'en ai 3 qui ont marchés, et en triangle.

Ce qui fait que je me retrouve avec 3 p'tits albizias espacés de qques centimètres (maxi 5).

J'ai lu que les albizias supportent mal qu'on touche à leurs racines.

Je n'ose pas y toucher.

Comment puis-je m'y prendre pour ne pas risquer de les détruire ?

Je pensais prélever la motte entière et l'ouvrir très doucement, mais j'ai peur...

Merci de vos conseils !

Image
Image
Image
Image

comme vous pouvez le voir, il y en a un beaucoup plus haut que les 2 autres.
FloWer PoWeR
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 11 juil. 2007 9:28
Localisation : Valenciennes

Message par FloWer PoWeR »

Ta de la chance a chaque fois ca leve puis 2 semaie apres ca seche comment tu a fais ?
Bouture , orchidees , cactus et bonsai c est mon truc !!!
Avatar de l’utilisateur
clo
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mer. 12 janv. 2005 16:34
Localisation : Savoie

Albizia

Message par clo »

Bravo, tu as réussi le plus difficile ... Comme ils sont dans une jardinière ils seront faciles à transplanter . Coupe la terre jusqu'au fond de la jardinière . En la renversant délicatement tu devrais obtenir 3 belles mottes que tu déposeras dans des trous un peu plus grands remplis de terreau (ou de terre fine sans cailloux ) En arrosant la terre se collera aux racines et les albizias poursuivront leur croissance ... :tchin:
Titoune70
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 06 mai 2007 13:14
Localisation : Haute-Saône - Environs de Gray

Message par Titoune70 »

comment j'ai fait ?

Et bien en fait, j'ai déjà cherché des témoignages de semis d'albizias.

Forte :lol: des conseils que j'ai trouvé à droite à gauche, j'ai fait un mélange à peu près d'2/3 terreau, 1/3 sable.

J'ai fait pour chaque graine un petit trou avec un crayon d'environ 1cm, 1.5 cm et la graine au fond, en refermant le trou légèrement.

J'ai mouillé, recouvert avec un plastique, en humidifiant avec un "pschitt" :lol: tous les jours, en laissant aérer un coup.

qd je pouvais, je les mettais un petit coup au soleil, avec le plastique, bien mouillé, mais pas trop longtemps.

J'ai fait mes semis en février/mars, et je viens de voir que j'en ai 1 qui vient encore de sortir, dans 1 autre jardinière mise en route plus tard, mais où 1 seul avait donné un bon résultat
Par contre, depuis qques jours, celui ci que j'ai laissé quasi tt le temps à l'intérieur, alors que ceux pris en photo sont toujours, eux, maintenant, dehors, a des feuilles qui flétrissent.
J'ai pensé peut-être à un parasite...
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »