ma vigne n'a plus de feuilles !!!
ma vigne n'a plus de feuilles !!!
bonjour,
et merci pour ce forum
voila j'ai trois cepes de vigne , et un a perdu toutes ses feuilles et ce en une semaine , il me reste plus que les grappes.
pouvez vous m'indiquer ce que c'est ?
les deux autres vont , pour le moment , bien
merci
et merci pour ce forum
voila j'ai trois cepes de vigne , et un a perdu toutes ses feuilles et ce en une semaine , il me reste plus que les grappes.
pouvez vous m'indiquer ce que c'est ?
les deux autres vont , pour le moment , bien
merci
oups
on dirait des pucerons, mais ils sont si petits, tu peux presque pas les voir
habituellement, ils sont SOUS les feuilles.
ça a peut-être gelé et tu ne le savais pas, il y a des plantes qui doivent être protégées contre le gel
va au post sur l'identification des parasites, et poste ta demande à cet endroit, tu trouveras des "PRO" pour t'aider, moi je connais peu. bonne chance

ça a peut-être gelé et tu ne le savais pas, il y a des plantes qui doivent être protégées contre le gel

va au post sur l'identification des parasites, et poste ta demande à cet endroit, tu trouveras des "PRO" pour t'aider, moi je connais peu. bonne chance

SOL LUCIT OMNIBUS
pucerons
si ce sont des pucerons, avant de mettre des insecticides, essaie une fois avec l'eau savonneuse 10ml de savon-vaisselle liquide dans 1 litre d'eau claire (sans chlore de préférence), tu dois noyer ta plante dessus et dessous les feuilles, les tiges et les fruits s'il y en a.
tu croises les doigts que les pucerons ne soient plus capable de s'agripper
revérofoe les jours suivants et répètes au besoin
ça ne nuira pas à tes plantes, ne sois pas inquiète.
tu croises les doigts que les pucerons ne soient plus capable de s'agripper

revérofoe les jours suivants et répètes au besoin
ça ne nuira pas à tes plantes, ne sois pas inquiète.