Engrais bio pour tomates

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

zouf a écrit :Il y en a plein les SM!Et bien traitées à tous les pesticides du monde. Et attention de ne pas recevoir une tomate sur le pied, c'est la fracture assurée vu leur dureté!
c'est quoi les SM ? semi-remorques ?
de toutes façons, je ne vais pas les acheter là, rassure-toi ! J'ai créé une AMAP avec mes copines et ce soir, c'était distribution. J'ai des cœurs de bœuf dans mon panier, des belles grosses élevées avec amour et sans pesticides ni engrais :!:
le jardin, depuis qu'il y a l'Amap qui remplit mon panier, c'était juste pour le fun et j'avais entrepris de faire une collec de tomates : mauvaise pioche cette année.
Evidemment, à l'échelle de la planète, on entend dire que les réserves de céréales sont au plus bas, que les blés cette année ne vont pas donner suffisamment et cela fait peur mais ce n'est pas le sujet de ce post alors je m'arrête là !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

SM =super marché :wink:
C'est trés bien les AMAP. Il y en a une depuis quelques mois prés de chez moi mais je n'y suis pas acheteur puisque je produis assez de légumes pour ma femme et moi.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

Bonjour,
Diane, ton purin de tanaisie sais-tu ce qu'il apporte ? tu le fais comme le purin d'ortie je suppose et tu arroses au pied aussi ?
j'ai plein de tanaisie, alors si ça peut servir à autre chose qu'à chasser les fourmis... merci
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »