mouche de la carotte???

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
crys123
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 19 oct. 2005 8:41
Localisation : valenciennes

mouche de la carotte???

Message par crys123 »

bonjour
je suis malheureusement infesté dans les carottes de mon potager par la mouche de la carotte
je pensais que c'etait la rouille et je demariais pour limiter la propagation mais les dernieres carottes que je viens de ramasser sont affreuses,elles ont pris pour certaines une teinte presque rouge et de petites larves font des travées à l'interieur de la carotte;le feuillage est quant à lui fané partiellement et prend une teinte jaunatre
que puis je faire,
existe t'il un traitement autre que le chimique habituel
la moitié de ma plantation de carottes est infesté ,dois je eliminer rapidement les plants touchés pour eviter la propagation ?
merci d'avance pour votre reponse
Image


Image
tousse pour un et rhume pour tous
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je crois que la meilleure solution est encore le placement d'un filet sur la culture mais je ne connais pas de solution bio à proprement parlé :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
alain31470
Liseron du clavier
Messages : 2254
Inscription : mar. 02 janv. 2007 22:55
Localisation : 31470 fonsorbes

Message par alain31470 »

il me semble que çà va mieux depuis que je mets du coriandre,de la sauge du romarin des tagetes à proximité des carottes
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »