Question pour un olivier ?
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Question pour un olivier ?
bonjour à tous
J'ai un olivier depuis l'année dernière (il mesure environ 1,50 mêtre) il est installé sur ma terrasse, l'année dernière j'ai eu une dizaire de mini-olives et cette année il était plein de petites fleurs mais elles sont tombées très vite, les petites brindilles qui ont poussés cette année et qui portées les fleurs tombes un peu (pas toutes) je commence à m'inquietter, que se passe t-il ?
j'espère que je suis arrivée à me faire comprendre
Merci de vos réponse
NICOLE

J'ai un olivier depuis l'année dernière (il mesure environ 1,50 mêtre) il est installé sur ma terrasse, l'année dernière j'ai eu une dizaire de mini-olives et cette année il était plein de petites fleurs mais elles sont tombées très vite, les petites brindilles qui ont poussés cette année et qui portées les fleurs tombes un peu (pas toutes) je commence à m'inquietter, que se passe t-il ?
j'espère que je suis arrivée à me faire comprendre
Merci de vos réponse
NICOLE

-
- Graine de timide
c'est la coulure
Les fleurs peuvent coulées pour de multiples raison : pluie, vent , excès d'huidité. De plus cet arbre est " alternant" c'est a dire qu'il ne fait pas forcément des fruits tous les ans.
http://www.mon-olivier-de-provence.com/ ... ation.html
http://www.mon-olivier-de-provence.com/ ... ation.html
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonsoir et merci de votre réponse
je me suis apperçu que lorsque j'ai rempoter mon olivier dans un pot à réserve d'eau, j'ai complétement oublié de perçer les trous dans le plastique du pot et dans le fond la terre était trop humide, j'ai donc remédier à cela et maintenant il va mieux mais tant pis pour moi, je n'ai que six olives !
je vous souhaite un bon week-end
NICOLE
je me suis apperçu que lorsque j'ai rempoter mon olivier dans un pot à réserve d'eau, j'ai complétement oublié de perçer les trous dans le plastique du pot et dans le fond la terre était trop humide, j'ai donc remédier à cela et maintenant il va mieux mais tant pis pour moi, je n'ai que six olives !
je vous souhaite un bon week-end
NICOLE
- Marie-Framboise
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
l'eau
Olvier, vous avez dit olivier ?