question sur brugmansia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
helge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mai 2007 15:26
Localisation : fréjus devant mon pc

question sur brugmansia

Message par helge »

coucou a tous.j'ai acheté ce brugmansia cette année,il me semble il y a environ 2 mois.doit je etre patient comme pour ma passiflore pour voir apparaitre des fleurs(et si oui combien de temps?) ou est ce que j'en aurais cette année.si non je suis ouvert a tout conseil pour la culture car je ne veux pas rater,j'ai vu le resultat et c'est vrai que je trouve les fleurs magnifiques.voila j'ai fini mon roman et merci pour vos reponses
Image
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Je vois qu'il est toujours à l'intérieur :shock:

Si tu veux le voir le fleurir, je te conseille de le sortir à l'abri du vent, expo soleil et surtout engrais une fois par semaine.

Tu vas voir le changement c'est radical !
Avatar de l’utilisateur
helge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mai 2007 15:26
Localisation : fréjus devant mon pc

Message par helge »

Crystal a écrit :Je vois qu'il est toujours à l'intérieur :shock:

Si tu veux le voir le fleurir, je te conseille de le sortir à l'abri du vent, expo soleil et surtout engrais une fois par semaine.

Tu vas voir le changement c'est radical !
oui il est a l'interieur(malheuresemnt je n' ai pas le choix j'habite en appart au 4 eme.donc d'apres ce que tu me dis je peux voir des fleurs la premiere année
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Tu peux avoir des fleurs la première année sans problèmes.

As tu un peu de soleil à l'intérieur ? si oui, place le de façon à ce qu'il en reçoive au maximum.

C'est aussi le fait de lui donner de l'engrais 1 fois/semaine qui va le faire fleurir.
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

le mien aussi est champion pour faire ..... des feuilles :cry:
pourtant, il est à l'extérieur, est bien arrosé et à de l'engrais très régulièrement
et toujours que des feuilles
guy lessard
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 21:04

Message par guy lessard »

Bonjour

Il y a des chances qu'il fleurit en fin septembre début ocotbre.
Le notre est comme cela. Mais nos nouveaux devraient être différents.
La procédure est de couper une partie des branches en octobre et de le mettre au repos total, de lui donne un peut d'eau durant l'hiver.
De le réactiver en mars avec de l'engrais et de la lumière (même artificielle).
De le sortir en juin, de mettre le pot en terre et l'arroser régulièrement et de l'engrais au semaine.

Guy
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

guy lessard a écrit :Bonjour

Il y a des chances qu'il fleurit en fin septembre début ocotbre.
Le notre est comme cela. Mais nos nouveaux devraient être différents.
La procédure est de couper une partie des branches en octobre et de le mettre au repos total, de lui donne un peut d'eau durant l'hiver.
De le réactiver en mars avec de l'engrais et de la lumière (même artificielle).
De le sortir en juin, de mettre le pot en terre et l'arroser régulièrement et de l'engrais au semaine.

Guy
C'est exactement ce que j'ai fait :wink:
daturababe
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : ven. 26 août 2005 22:30
Localisation : Le Fontanil (38)

Message par daturababe »

Bonjour,
Y-a-t'il des petits bourgeons situés entre 2 feuilles (là où les tiges se rejoignent) ?
Je n'ai jamais cultivé de brug à l'intérieur mais pourquoi pas ? Assure toi qu'il ait beaucoup de lumière, et laisse la fenêtre ouverte si tu le peux, cela lui permettra de récupérer de la chaleur aussi et bien sûr arrosage et engrais. Celui préconisé pour les brugs est le 16.8.22 mais perso je n'en ai jamais trouvé, prends en un dont le premier chiffre est supérieur à 14 et dont les autres chiffres ne sont pas trop éloignés de ceux préconisés.
Si tu ne veux pas te prendre la tête à regarder toutes les étiquettes des engrais, prends en un pour géraniums ou plantes fleuries.
Et surtout, n'oublie pas de nous faire une photo de la fleur quand elle se montrera :wink:
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
helge
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 30 mai 2007 15:26
Localisation : fréjus devant mon pc

Message par helge »

daturababe a écrit :Bonjour,
Y-a-t'il des petits bourgeons situés entre 2 feuilles (là où les tiges se rejoignent) ?
Je n'ai jamais cultivé de brug à l'intérieur mais pourquoi pas ? Assure toi qu'il ait beaucoup de lumière, et laisse la fenêtre ouverte si tu le peux, cela lui permettra de récupérer de la chaleur aussi et bien sûr arrosage et engrais. Celui préconisé pour les brugs est le 16.8.22 mais perso je n'en ai jamais trouvé, prends en un dont le premier chiffre est supérieur à 14 et dont les autres chiffres ne sont pas trop éloignés de ceux préconisés.
Si tu ne veux pas te prendre la tête à regarder toutes les étiquettes des engrais, prends en un pour géraniums ou plantes fleuries.
Et surtout, n'oublie pas de nous faire une photo de la fleur quand elle se montrera :wink:
je n'y manquerai pas .merci pour tous vos conseils
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »