renseignement

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
dartagnan55
Graine de timide

renseignement

Message par dartagnan55 »

bonjour,a partir de quand peut-ont planter les pommes de terre tardive pour les conserver l'hiver;;merçi a tous
hello a tous
lussy
Bourgeon de bavard

Message par lussy »

Heu, les pommes de terres ne devraient-elles pas être déjà toutes plantées, même celles de nos soupes de cet hiver?
Il ne semble qu'on dit qu'il faut les planter quand le lila est en fleur...
Il est vrai qu'une année, j'ai planté au mois de juillet des P de T qui étaient en train de germer car je partais en vacances et ma foi, elles ont bien poussé quand même...mais je les ai récoltées en "primeur", enfin nouvelles quoi vu l'époque et le temps qui se refroidissait, et on les a mangées rapidement.
Maintenant, je peux me tromper.
Lussy.
amicalement, lussy ;-)
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

En principe on sème les PDT en mars _avril suivant la région. Les PDT de conservation mettent 100 à 120 jours aprés le semis pour être bonnes à récolter. Fais ton compte Et si chez toi il fait un froid de canard, laisse tomber.
Par contre j'ai vu un gars qui semait des PDT toutes ratatinées à la mi juillet et il en récoltait au fur et à mesure de ses besoins...jusqu'à Noël! Et il habitait du côté de St Gaudens, exactement à St Bertrand de Comminges , région qui n'est pas particulièrement renommée pour sa douceur. Mais son jardin était bien abrité et ça a marché!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »