Mon Tamarillo

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 29 août 2006 18:38
Localisation : Luxembourg

Mon Tamarillo

Message par blueberry »

Voici mon Tamarillo. Il est magnifique. J'ai eu les graines ici au forum contre des graines de piments.

Image

Je l'ai maintenant dans un pot de 6 litres, mais je suppose qu'il faudra plus. Est-ce vrai qu'il n'y aura pas de fruits cette première année?
Luxembourg, Luxembourg
occitaniste
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:41
Localisation : Sud Haute-Garonne, Aurignac

Re: Mon Tamarillo

Message par occitaniste »

Ne s'agirait t-il pas plutôt d'un tomatillo ? J'ai aussi planté un végétal qui y ressemble, une variété de tomate originaire d'amérique latine, qui produit des gros fruits, plutôt à faire en sauce avec de l'ail pour accompagner les viandes. Le mien est également magnifique, des branches énormes, des fleurs partout... mais pas un seul fruit pour l'instant. Bref, il est très décoratif. Le tien a t-il des fruits ?
blueberry a écrit :Voici mon Tamarillo. Il est magnifique. J'ai eu les graines ici au forum contre des graines de piments.

Image

Je l'ai maintenant dans un pot de 6 litres, mais je suppose qu'il faudra plus. Est-ce vrai qu'il n'y aura pas de fruits cette première année?
Avatar de l’utilisateur
blueberry
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 29 août 2006 18:38
Localisation : Luxembourg

Message par blueberry »

Je n'ai ni fruits, ni fleurs - j'ai fais la semence assez tard. Dans ma langue maternelle le nom de cette plante se traduit comme "tomate d'arbre". C'est donc peut-être un tomatillo, mais je croyais que cela était une sorte de Physalis?
Luxembourg, Luxembourg
occitaniste
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : dim. 29 avr. 2007 18:41
Localisation : Sud Haute-Garonne, Aurignac

Message par occitaniste »

On me l'a aussi vendue comme une sorte de physalis et j'ai l'impression que les feuilles se ressemblent, mais bon..... je suis sûr de rien
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »