Identification d'une mauvaise herbe
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'une mauvaise herbe
Bonjour à tous
Je cherche le nom de cette . Je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'avais tout arraché, mais tout a repoussé. J'en ai laissé pousser une pour pouvoir l'identifier et trouver le remède adéquate. Merci pour vos futures réponses
A+
Je cherche le nom de cette . Je n'arrive pas à m'en débarrasser, j'avais tout arraché, mais tout a repoussé. J'en ai laissé pousser une pour pouvoir l'identifier et trouver le remède adéquate. Merci pour vos futures réponses
A+
Dernière modification par Poiuytres le ven. 31 août 2007 14:52, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Je reste un peu dubitatif, les différentes espèces de plantains qui poussent chez nous ont les nervures des feuilles paralèlles, un peu comme les monocotylédones, et souvent les feuilles en rosettes à la base de la plante.Poiuytres a écrit :merci , c'est effectivement du plantin. J'ai comparé différentes photos trouvées sur le net et ce que j'ai dans mon jardin, ça colle parfaitement.
Et puis quand je vois cette photo des fleurs de ta plante et celle-là je ne peux m'empêcher d'y voir une ressemblance. Pareil pour la feuille de ta plante et celle d'un rumex.
Mais bon, de toute manière le résultat est le même : tu voulais te débarrasser de cette plante !

Lionnel
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
oups c pas du plantain du tout du tout mais bien du Rumex sans aucun doute je rejoins 100/100 Lionnel
J hesite entre Rumex crispus et Rumex sanguineus (tres polymorphe)
c une plante vivace coriace mais qui supporte pas bien les tontes repetées
Pascal
J hesite entre Rumex crispus et Rumex sanguineus (tres polymorphe)
c une plante vivace coriace mais qui supporte pas bien les tontes repetées
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale