campanule takesimana identifié
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
campanule takesimana identifié
Bonjour
J'ai acheté cette campanule n fleur en septembre dernier, mais la propriétaire ne connaissait pas son nom.Elle se reseme énormement.
SI quelqu'un a un avis c'est toujours bien sympa de pouvoir nommer les plantes justement.

J'ai acheté cette campanule n fleur en septembre dernier, mais la propriétaire ne connaissait pas son nom.Elle se reseme énormement.
SI quelqu'un a un avis c'est toujours bien sympa de pouvoir nommer les plantes justement.

Dernière modification par Natou le sam. 21 juil. 2007 17:00, modifié 1 fois.
- orion3
- Maitre des bosquets
non ce n'est pas ivory bell's car cette dernière a des feuilles triangulaires et kégèrement velues alors que celle de natou a des feuilles longues et brillantes
toutefois je ne vois pas de feuilles adultes
car j'ai 2 possibilités:
camopanula trachelium alba qui a les feuilles du bas rappelant celles des orties j'ai la version violette qui se ressème abondamment
ou alors campanula burghaltii mais avec des feuilles plus allongées
alliarifolia 'ivory bell's ' n'est pas blanc pur mais légèrement ivoire
toutefois je ne vois pas de feuilles adultes
car j'ai 2 possibilités:
camopanula trachelium alba qui a les feuilles du bas rappelant celles des orties j'ai la version violette qui se ressème abondamment
ou alors campanula burghaltii mais avec des feuilles plus allongées
alliarifolia 'ivory bell's ' n'est pas blanc pur mais légèrement ivoire
....
orion
orion
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique