nénuphar

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

nénuphar

Message par olive951 »

bonjour,
il y a environ un mois, j'ai dû renouveler la bâche de mon bassin car elle était percée. dans ce bassin j'avais 2 nénuphars que j'ai placés dans un bidon pendant la durée des travaux (2 semaines). dans le bidon ils se sont très bien maintenus et les feuilles ont meme continué à se développer, mais depuis que je les ai remis dans le bassin, les feuilles se sont détériorées. les 2 nénuphars avaient environ une dizaine de feuilles chacun, mais là il doit en rester 2 seulement.
alors que se passe t'il? est-ce que c'est l'eau qui est en cause? je ne pense pas car kles poissons ont l'air de s'y plaire.
ou alors est-ce que je dois couper les tiges en espérant que ça reparte de zéro?
merci d'avance de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

J'ai fait la même chose, il y a 2 ans. les nénuphars n'ont presque rien donné l'année passée, mais explosent cette année.....Tu ne dis pas si tu les a mis dans un panier avec de la terre spéciale....
Amitiés

Marjo
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

Message par olive951 »

en effet j'ai oublié de préciser que je les ai mis dans des paniers qu'on trouve en jardinerie avec du terreau aquatique spécial pour nénuphars...
donc je pensais avoir mis tous les atouts de mon coté...
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

bonjour

as tu testé ta nouvelle eau ???

les nénu comme les poipoi ont horreur du calcaire et de l'eau sur la surface de leurs feuilles !

par ailleurs, avec toute la pluie qu'on a eu ces derniers temps, même mes nymphéas bien implantés ont un peu de mal en ce moment.

bulles
machine
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Il n'y a pas de raison que tes nénuphars ne redémarrent pas, mais il faut être un peu patient. Tu as fait ce que j'ai fait, mais il m'a fallu attendre comme je te l'ai dit pour qu'ils prennent leur place et de l'ampleur....Depuis plus de 2 mois, bien que le bassin ne soit pas très grand, fleurs jaunes et roses se succèdent, alors que l'année dernière je n'ai eu q'une seule minable petite fleur.........
Amitiés

Marjo
Répondre

Revenir à « Au bassin »