mouche de la carotte
-
- Graine de timide
mouche de la carotte
.bonjour
je suis malheureusement infesté dans les carottes de mon potager par la mouche de la carotte
je pensais que c'etait la rouille et je demariais pour limiter la propagation mais les dernieres carottes que je viens de ramasser sont affreuses,elles ont pris pour certaines une teinte presque rouge et de petites larves font des travées à l'interieur de la carotte;le feuillage est quant à lui fané partiellement et prend une teinte jaunatre
que puis je faire,
existe t'il un traitement autre que le chimique habituel
la moitié de ma plantation de carottes est infesté ,dois je eliminer rapidement les plants touchés pour eviter la propagation ?
merci d'avance pour votre reponse
je suis malheureusement infesté dans les carottes de mon potager par la mouche de la carotte
je pensais que c'etait la rouille et je demariais pour limiter la propagation mais les dernieres carottes que je viens de ramasser sont affreuses,elles ont pris pour certaines une teinte presque rouge et de petites larves font des travées à l'interieur de la carotte;le feuillage est quant à lui fané partiellement et prend une teinte jaunatre
que puis je faire,
existe t'il un traitement autre que le chimique habituel
la moitié de ma plantation de carottes est infesté ,dois je eliminer rapidement les plants touchés pour eviter la propagation ?
merci d'avance pour votre reponse
tousse pour un et rhume pour tous
-
- Graine de timide
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: mouche de la carotte
Salut Crys123,crys123 a écrit :.je suis malheureusement infesté dans les carottes de mon potager par la mouche de la carotte
Il te faut masquer l'odeur des carottes à la suite d'une récolte car carottes sorties de terre et fanes froissées paraissent fortement attirer la bebête.

Après chaque récolte ... un coup de pulvé avec "de l'odeur" : purin de plantes, eau savonneuse poivrée

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi