figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Prunelle
Bourgeon de bavard

figuier

Message par Prunelle »

Bonjour,

Cela fait 3 ans nous avons emménagés dans une maison avec grand jardin, il y a un figuier qui doit avoir une paire d' années :wink:
la 1e année il nous a fait des tas de figues excellentes et nous avons même pû faire de la confiture. :D
L' année dernière et cette année elles tombent au fur et à mesure et les feuilles sont comme mangées :cry:

Qui peux m' aider ? Merci d' avance.
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

si ton figuier n'a que 2 ans, il a vraiment trop donné la première année. Il faut bien 5 ans avant d'avoir une fructification significative.
Si tes feuilles sont mangées c'est qu'il y a une bestiole qui s'en charge§ Alors de voir si tu envisage un traitement chimique ou non. Le nuisible est certainement une chenille qui ne sort de son repère que la nuit.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Prunelle
Bourgeon de bavard

Message par Prunelle »

Bonjour Zouf, :D

Non mon figuier n' a pas 2 ans, il était là avant nous, au contraire à mon avis il est "vieux" vu le tronc !!! :wink:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Tu disais que ton figuier avait une paire d'années!Pour moi, unepaire celà fait 2!Pas dans le Var? :lol:
Sinon vas voir là:
http://www.aujardin.info/plantes/figuier.php
Prunelle
Bourgeon de bavard

Message par Prunelle »

Bonjour,

Et oui dans le Var on exagère toujours un peu :lol: , une paire veut dire beaucoup d' années :D

Merci pour ta réponse
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »