basilic malade?
basilic malade?
J'ai replanté mon basilic en pot que j'ai sur mon balcon. Il grandi bien mais les feuille deviennent blanche et forment des cloques. En dessous des feuilles il y a de minuscules points noirs araignées ou pas? Quelle est cette maladie? Que dois-je faire?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: basilic malade?
Bonjour Ninine,ninine a écrit :J'ai replanté mon basilic en pot que j'ai sur mon balcon. Il grandi bien mais les feuille deviennent blanche et forment des cloques. En dessous des feuilles il y a de minuscules points noirs araignées ou pas? Quelle est cette maladie? Que dois-je faire?
Merci beaucoup.
Diificile de répondre sans "voir" et la photo n'apportera pas forcément plus de détails. Tu peux tenter d'enlever les feuilles les plus malades, au besoin tu le tailles par moitié (ça lui redonneras de la force), tu l'arroses (dans la douche) en l'aspergeant dessus-dessous et tu le mets dans un autre endroit, si possible, au soleil.
Bonne chance.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: basilic malade?
Il est probable que ce soit des dégâts de "mineuses", quoique je n'en ai jamais vu sur basilicninine a écrit : les feuille deviennent blanche et forment des cloques.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...