erreur petite pomme blanche.

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

erreur petite pomme blanche.

Message par Pascal clerc »

bonsoir

samedi , à l'expo de eric34 à Maurin , près de Montpellier , j'ai constaté de visu , que la "petite pomme blanche "que j'avais fourni à Espiets, , n'en est pas une. :oops: donc, ceux qui auraient reçu des graines de ma part cet automne auront une variété rouge! je regarderai dans mon index 2006, pour le nom !
mille excuses!
maintenant, je me souviens avoir dans un tube des graines d'une variété cerise ,où j'ai noté : inconnue! ne me rappelant plus le nom! je ne tiendrai pas le pari , que ce soit celles de la "petite pomme blanche"!
voila ,voila! croyez moi, je suis confus! :?

@+
CyrilNeophytre
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : ven. 28 juil. 2006 9:55

Message par CyrilNeophytre »

Oh c'est pas bien Pascal ... La Petite Pomme Blanche est une cerisette blanche ... très gustative en plus.

Moi les miennes ... elles sont blanches ... et deux sont déjà mangées.

Si c'est la même taille de cerisette, tu as mini-rouge, petit moineau, matt's wild cherry et d'autres ...
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

pour tout dire, j'ai 2 variétés une petite jaune foncé et 3 rouges .
dis moi, CyrilNeophytre, aurrais tu 3 ou 4 graines pour moi s'il te plait ?
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

[quote="CyrilNeophytre"]Oh c'est pas bien Pascal ... La Petite Pomme Blanche est une cerisette blanche ... très gustative en plus.

Moi les miennes ... elles sont blanches .../quote]

ne remues pas le couteau ,s'il te plaît :lol: quand je disais ,l'an passé, que c Le Caviar des tomates , c dire! :wink: parce que je l'ai mangé!! du moins dégustée, que j'ai des semences mais je ne sais plus où !!! :?
dans ce fichu tube ??
bon , je me suis trompé , cela arrive!
encore toutes mes excuses , amis jardiners!

@+
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

excuses acceptées
mais n'enmpèche que je voudrais bien avoir des graines de petite pomme blanche !
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
CyrilNeophytre
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : ven. 28 juil. 2006 9:55

Message par CyrilNeophytre »

Ben tous les deux il me semble que vous venez à Pujols non ???

Des graines cette Petite Pomme Blanche je vous les donnerai moi-même ... j'en ai pas mal.

Pour ton info y a aussi une mini-jaune qui existe (au Quebec) c'est peut etre celle que tu as.

Faudra demander Cyril à Pujols ... et vi c'est bibi ... rires.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

CyrilNeophytre a écrit :Ben tous les deux il me semble que vous venez à Pujols non ???

Des graines cette Petite Pomme Blanche je vous les donnerai moi-même ... j'en ai pas mal.

Pour ton info y a aussi une mini-jaune qui existe (au Quebec) c'est peut etre celle que tu as.

Faudra demander Cyril à Pujols .
ouaips!

la pomme j'en ai, mais où ?
je n'ai pas de petite jaune du quèbec!
l'an passé j'ai fait "christmas grapp" "ildi"! c tout pour les cerises!
reste une erreur de manip sur la table! des graines qui trainaient
remarquez il y a 5 ans en renversant 7 couvercles de graines, je possède une enveloppe notée: tomates variées :P jamais ressemées! elles sont toujours là! :?
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

pour moi, c'est soit un mélange, soit une hybridation . la jaune est potable, quant aux rouges elles sont peu productives, insipides et la peau dure
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

Message par Pascal clerc »

Espiets a écrit :pour moi, c'est soit un mélange, soit une hybridation . la jaune est potable, quant aux rouges elles sont peu productives, insipides et la peau dure
je reviens , un instant, sur la petite pomme blanche qui n'en est pas une!

chez moi, elle est jaune-orangé pâle, ronde, grosse comme un bigarreau! en grappe arrête de poisson, avec un port et un feuillage très aèré! pas un pet de maladie! rien à voir avec une cerisette :P

donc il y a bien eu hybridation!
pour ceusses et celles qui croyent ,encore, que les tomates ne s'hybrident pas facilement ,hier j'observai le vol pesant d'un bourdon butinant de fleurs en fleurs sur mes 203 variétés :lol: comme quoi l'usage de mon "insect proof" ne fut pas du luxe :wink:

ma petite pomme blanche ,j'en avais pris les fruits sur le plant dans les serres de Laeavis à Haverskerque!
pas encore goûtée et je vous fais des photos
.
je vais tenter de la stabiliser!
en la baptisant "Jules Carret" (1884-1912) en hommage à un aieul, docteur , herboriste, député ,découvreur du traitement contre le goître, il publia "la politique de "Jean-Claude" ( 1870) ouvrage d'essence radicale où l'on trouve en germe tous les ferments d'anticléricalisme, d'antimiltiarisme et de guerre sociale qui seront exploités au cours des cinquantes premières années de la République. Il lance "L'indépendance de la Savoie" puis "La savoie Républicaine" journaux aux destins éphémère. Energique partisan de Jaurés ,il combat la politique coloniale de Jules Ferry. en 22 ans de mandat politique il fut l'instigateur de la laïcisation de l'enseignement , de l'assainissement des cités ,et de la suppression de l'octroi ,des oeuvres scolaires et de l'assistance sociale. Libre penseur Jules Carret fut secrètaire de la Société Savoisienne d'Histoire et 'Archéologie. (Savoisienne car c'est le vrai nom des habitants de la Savoie ) :wink: dans cette famille Carret ils furent pharmaciens et herboristes, docteurs , depuis 1557, donnèrent plusieurs président au Sénat de Savoie! De noble lignage , ils obtinrent le 25 janvier 1598 des lettres patentes (confirmant l'anoblissement du 14 avril 1491) les propulsants aux charges de conseillers de Son Altesse et de maître auditeurs en la Chambre des Comptes de Savoie. Une rue de Chambèry porte le nom de Jules Carret ,ainsi qu'une place de Lyon.
c un petit hommage à l'herboriste qu'il fut ,le Jules :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Purée, ca me donne envie d'avoir ces variétées grrrrrrrrrrrrrrr. Quand vous voulez, je vous échange!! (enfin à l'automne car les graines ne sont pas encore montées!) :D
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Répondre

Revenir à « A la culture »