Plante inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Lionnel
- Prince du jardin
Aucun des 3, ça c'est sûr !Poupie a écrit :Allez, un petit effort, cela pourrait être: albizia, flamboyant (je serais drôlement contente), pitaya, ou un autre fruit exotique , mais lequel ?
Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Par contre si c'est un semis, donne-nous la liste de ce que tu as semé, ça sera plus facle.
Lionnel
- Poupie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
plante mystère
J'ai aussi acheté un fruit exotique au centre commercial, la chair était grise avec beaucoup de petites graines noires, c'était peut-être ça ?
- Lionnel
- Prince du jardin
Le fruit, est-ce celui-ci ?
Si c'est le cas, la plante serait une passiflore, Passiflora edulis, elle devrait dans ce cas avoir des vrilles, sortes de "fils" qui s'accrochent à un support, et je n'en vois pas sur tes photos.
Les graines sont noires, mais la chair n'est pas grise. Autre fruit avec des graines noires : la papaye.
Lionnel :
Si c'est le cas, la plante serait une passiflore, Passiflora edulis, elle devrait dans ce cas avoir des vrilles, sortes de "fils" qui s'accrochent à un support, et je n'en vois pas sur tes photos.
Les graines sont noires, mais la chair n'est pas grise. Autre fruit avec des graines noires : la papaye.
Lionnel :