Vanda princesse Mikasa
-
- Fleur de pipelette
Ouah tout ça, en plus c'est varié
! Moi j'ai trois phalaenopsis, un rose, un fuschia et un jaune dont un me fait une belle hampe florale, j'ai aussi un zygopetalum au parfum de poivre et un dendrobium phalaenopsis ( les plus faciles à cultiver!) ! Ah oui et j'ai aussi un cymbidium blanc qui passe actuellement un beau séjour au jardin! Voilà , bref j'adore les orchidées ^^!

-
- Fleur de pipelette
Oui je compte bien le faire
! Cet été, elles sont sur une table à l'ombre dehors et elles vivent à la dure, elles s'arrosent uniquement avec la pluie. Car j'ai remarqué que lorsque on les chouchoutent ça donne rien, alors je les laisse faire comme elles veulent, et elles me récompensent bien ! Elles bravent toutes les tempêtes de pluie, les bourrasques violentes du vent nord, etc.. et elles me font des pousses partout et des fleurs !
Donc je les laisse faire ^^!

- dany94
- Grappe de parlotte
Fais attention aux escargots et aux limaces, l'année dernière j'ai laissé mon phal dehors et quand je suis rentrée elle avait été mangé, elle était magnifique avant mon départ, et là plus qu'une malheureuse feuille, je croyais pouvoir la sauver quand je l'ai rentré, mais elle ne se remettait pas ,finalement je l'ai dépoté et surprise il y avait une limace bien tranquille qui finissait son repas. Et je l'ai perdu
il n'y a rien eu à faire elle avait mangé toutes ses racines
.
Cette année je vais les sortir, mais j'ai fabriqué un genre de garde mangé, je vais les installer à l'ombre, je croise les doigts pour qu'il ne leur arrive rien.

Cette année je vais les sortir, mais j'ai fabriqué un genre de garde mangé, je vais les installer à l'ombre, je croise les doigts pour qu'il ne leur arrive rien.

:S Aïe ... Pour les orchidées que j'ai mis dehors (elles sont posées sur la terre), j'ai mis de l'anti limace tout autour, ben heureusement que j'en avais mis car si vous aviez vu un peu toute la bave qu'il y avait le lendemaindany94 a écrit :Fais attention aux escargots et aux limaces, l'année dernière j'ai laissé mon phal dehors et quand je suis rentrée elle avait été mangé, elle était magnifique avant mon départ, et là plus qu'une malheureuse feuille, je croyais pouvoir la sauver quand je l'ai rentré, mais elle ne se remettait pas ,finalement je l'ai dépoté et surprise il y avait une limace bien tranquille qui finissait son repas. Et je l'ai perdu![]()
![]()
il n'y a rien eu à faire elle avait mangé toutes ses racines
.

-
- Fleur de pipelette
Ouah , vous me faites peur là ^^! Non moi j'ai pas de problème avec les escargots et limaces et pourtant j'en retrouve souvent accrochés aux pots d'orchidées, mais apparemment ils s'y intéressent pas.. et tant mieux ^^! En même temps, j'ai une menthe en pot juste à côté, peut-être que c'est répulsif !?
Sinon Rem1 tu as quoi comme orchidées?
Sinon Rem1 tu as quoi comme orchidées?
J'en ai beaucoup à vrai direLlandon a écrit :Sinon Rem1 tu as quoi comme orchidées?

J'ai une vanda, un phanaléopsis rose pâle, 3 rose foncé, deux orange, un Cymbidium jaune, 3 dendrobium dont deux roses et un blanc, une vanille et c'est tout ..

En tout cas ici des problèmes d'escargots et de limaces, on en a beaucoup, j'avaisune plante carnivore dehors ben une partie a été mangée par les limaces

En tout cas très belle couleur ta Vanda Dany