Petit Pothos rempote qui ne veux pas pousser...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Mescaline
Graine de timide

Petit Pothos rempote qui ne veux pas pousser...

Message par Mescaline »

Bonjour tout le monde,

Pour rendre mon petit appartement sombre plus agréable a vivre, j'ai adopte un caoutchouc et un pothos.

Le premier a ete achete chez un fleuriste, il pousse tranquillement, pas de probleme avec lui.

Le petit pothos est une bouture que j'ai pris sur une plante moyenne. Elle a fait des racines dans l'eau. Je l'ai ensuite rempotee dans du terreau pour plante verte. Je vais devoir changer son pot car le drainage ne semble pas suffisant.

Le probleme est que depuis qu'il est rempote, il peine a faire de nouvelles tiges. Le premiere avait pousse a partir d'un meristeme mais par manque d'eau j'imagine (il avait les feuilles basses et molles), la nouvelle pousse a sechee. J'ai essayer de degager la partie seche pour qu'elle repousse, en rpenant soin de l'arroser suffisement pour que les feuilles ai l'air en bonne forme.

Malheureusement, il n'arrive pas a creer de nouvelle tige. Je ne sais pas trop quoi faire...

Pouvez vous m'aider ? Me donner des idees pour le stimuler ?
J'ai beaucoup chercher sur Google et les forums sans trouver de reponse...
Mescaline
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Le pothos supporte une luminosité assez faible, mais peut-être est-ce vraiment top sombre? Tu peux essayer éventuellement de le rapprocher d'une fenêtre.
Pour l'arrosage, le pothos n'est pas du tout gourmant: il faut bien laisser sécher la terre entre deux arrosages. Comme beaucoup de plantes d'appartement, on le tue plus souvent par excès d'eau que par manque.... Es-tu sûr qu'il n'avait pas assez d'eau? Si les feuilles "séchées" étaient marron mais molles, c'est qu'il a eu trop d'eau!
Sinon, tu ne nous dit pas depuis combien de temps il a été rempoté? il faut aussi lui laisser le temps de faire ses racines et de "s'installer" dans le pot avant de lui demander de faire des feuilles!
En espérant que ces quelques conseils pourront t'aider...
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
voici des renseignements pour ta plante:
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... mum.d.html

(clique sur lien)
:!: epipremmum est l'un des nombreux noms du pothos
à bientôt
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

pour ma part, je n'ai pas constaté que la croissance du pothos soit si rapide que ça : j'ai une bouture, envoyée par Pascale56 :D , qui croît lentement, mais sûrement! mon pothos se porte bien, mais prend son temps... :lol:
peut-être faut-il simplement que tu sois patiente? :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Mescaline
Graine de timide

Message par Mescaline »

Bonjour et merci pour vos réponses !!

En effet mon appartement étant très sombre, je le met régulièrement sur ma fenêtre qui n'est pas exposée en plein soleil mais présente plus de lumière quand même. Ca lui a fait du bien visiblement mais ça n'a pas l'air suffisant.

Je ne l'arose que quand la terre est sèche. Quand je parle de feuilles sechées, elle se raccornissent mais ne sont pas marron de pourriture. Elles sèchent belle et bien.

Il est rempoté depuis bien un mois et demi là. Il point une petite tige timide qui n'arrive pas a aboutir... Mais tu as peut etre raison il lui faut sans doute plus de temps pour s'installer à son aise dans ce nouveau pot.

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur le pothos en cherchant la solution à ce problème , mais emrci pour les pages ;)

Merci en tout cas à vous ! :)
Mescaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »