BASILOU déménage...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
AGNES41
Graine de timide

BASILOU déménage...

Message par AGNES41 »

BONJOUR à tous,

Je vais déménager dans 1 semaine et j'ai peur que mon chat BASILE soit perturbé par ce déménagement. J'ai déjà déménagé il y a 3 ans, le changement c'était bien passé après qql précautions de ma part : Basile sortait de la campagne (où il sortait comme il voulait) pour arriver à la ville, donc mon appréhension était grande j'avais très peur de le perdre donc pendant 4 jours je l'avait gardé à l'intérieur afin qu'il s'approprie les lieux et puis je l'ai sorti un peu le soir de façon progressive et il s'est très bien repéré et avait grand peur que je l'abandonne donc revenait à la maison,...Mais dans une semaine il va falloir déménager à nouveau (dans la même ville) et mon appréhension et tout aussi grande,...quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci et à bientôt.

NB : je me suis arrangée pour qu'il y est un petit coin de jardin dans la location de mon choix...
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Agnès
Lors de ton précédent déménagement tu as été très attentive et tout s'est bien passé!!
Alors cette fois-ci tout ira bien aussi...
Bon courage et ne t'inquiètes pas trop, je serais étonnée que Basile aille chercher ailleurs :wink:
Mon blog

Odile
KIT KAT
Bourgeon de bavard

Message par KIT KAT »

C'est vrai, ne t'inquiète pas, il a l'air très bien avec toi, puisqu'il n'est pas parti au dernier déménagement.....
IShot

Message par IShot »

La méthode est bonne, si il ne se retrouve pas en concurence avec trop d'autres chats, ca marche bien.

Comme c'est dans la même ville, il pourrait arriver à retrouver son ancien "chez soi" et y retourner. Mais en général, une fois qu'ils ont compris où tombent la bouffe et les câlins, ils restent. :lol:
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

ton attitude lors du premier déménagement me semble la bonne, et si Basile est stressé, tu peux te procurer (chez le véto ou sur le net) un diffuseur de Féliway (phéromones en diffuseur électrique) qui l'aidera à mieux accepter son nouvel environnement... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
AGNES41
Graine de timide

basilou déménage

Message par AGNES41 »

Merci à tous pour vos réponses....cela me rassure!! A bientôt.
KIT KAT
Bourgeon de bavard

Message par KIT KAT »

ça va aller!!!!!! si tu ne stresses pas, il ne stressera pas......
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »