Cerisier malade

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
sebouboss
Graine de timide

Cerisier malade

Message par sebouboss »

Bonjour !
Voilà, mon cerisier est malade depuis un certain temps et je voudrais faire appel à vos connaissance pour m'indiquer ce que je pourrais faire.
En fait, les feuilles de mon cerisier sont bizarres, on dirait qu'elle se recroqueville sur elle même, comme si on l'écrasait dans sa main, et il a aussi comme des fissure sur la base de son tronc ( pas beaucoup) et de la sève qui coule toujours sur le bas du tronc.
C'est un petit cerisier, enfin c'est pas un gros mais je suis pas sur que se soit un nain.

je vous remercie pour votre aide.
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Pour les feuilles ce sont des pucerons sans doute, pour les écoulements de gomme ils sont extrèmement fréquents sur les cerisiers. :?
Marie Claire
sebouboss
Graine de timide

Message par sebouboss »

Merci pour cette info
Mais je viens de remarquer aussi que mes feuilles se font manger, par des limaces je pense ( y a pas mal de feuille avec des trous).
Est ce que ça pourrait provenir des limaces aussi ?

merci
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Les pucerons te dis-je, c'est voraces ces bêtes là. Les limaces montent rarement aux cerisiers, si non ce sont des chenilles, ça mange aussi les chenilles. :lol:
Marie Claire
sebouboss
Graine de timide

Message par sebouboss »

ah d'accord.
Merci pour tes infos je vais essayer de le traiter pour ça alors
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »