[Leucocoprinus birnbaumii] Champignon dans pot de monstera

Forum dédié à l'échange pour la reconnaissance des champignons
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
ptamarelle
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 févr. 2006 11:40
Localisation : rouen (seine-maritime)

[Leucocoprinus birnbaumii] Champignon dans pot de monstera

Message par ptamarelle »

Bonjour, j'ai des supers champigons jaunes pétants qui poussent dans le pot de mon monstera deliciosa et je voudrais les identifier.
Je vous mets qq photos de ces spécimens si qqn arrive à reconnaitre l'espèce...
Image Image
Les photos représentent les 2 mêmes champignons au cours de leur développement.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Je ne comprends pas bien : tu demandes une identification pour des champignons qui sont déjà nommés (Leucocoprinus birnbaumii) sur la page où sont les photos ?

Toujours est-il qu'en ce qui me concerne, je ne les connais pas, comme pas mal de champignons, du reste ! :)

Lionnel
ptamarelle
Bourgeon de bavard
Messages : 104
Inscription : dim. 26 févr. 2006 11:40
Localisation : rouen (seine-maritime)

Message par ptamarelle »

C'est parce que j'ai également posé la question sur un autre forum ou ils m'ont donné la réponse donc j'ai pu mettre le nom sur les photos par la suite et comme c'est un lien "interactif" les photos que j'ai mis sur le forum ont aussitôt étaient mises à jour.
Donc ce n'est plus la peine de chercher car j'ai la réponse mais peux-être cela va renseigner d'autres personnes sur ce champi.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Ok, no problem, c'est plus clair maintenant. :xwink:

Et je viens de lire qu'il s'agissait d'un "importé" qui se développe en appartement ou en serre. Intéressant.

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'un champignon »