Voici la photo de ma courgette !!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
maman49
Graine de timide

Voici la photo de ma courgette !!

Message par maman49 »

jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

bonjour maman49,
On ne voit pas la photo ! :(
Jackie 83.

Carpe diem...
Lionnel
Prince du jardin

Re: Voici la photo de ma courgette !!

Message par Lionnel »

Salut

On ne voit pas la photo, et pourtant tu as suivi la procédure, parce que dans ton profil ou lors de la rédaction du message tu as désactivé le BBcode. Réactive-le, tu auras ça :
maman49 a écrit :Désolé, je suis nouvelle sur le site
Image
Quant à savoir si c'est bien une courgette, je ne suis pas un cucurbitophile distingué, mais je sais qu'il en existe des jaunes, et que ta plante fait partie de cette famille.

Attends d'autres avis ou tente de poster ta photo dans la rubrique "Au jardin potager" (clique ici).

Lionnel
florian62
Graine de timide

Message par florian62 »

Salut, je ne croi pas que c'est une courgette mais un petit marron on peut le distinger par ca tige qui "rampe ou glisse sur la terre" un pied de courgette s'étale pas. :)

Florian
alain31470
Liseron du clavier

Message par alain31470 »

je pense aussi que c'est plus une variete de potimarron qu'une courgette
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Alias.

Message par Alias. »

On dirait une courge non ? Ô_Ô

Une petite anecdote : mes parents avaient acheté un paquet de courgette en vente dans une jardinerie, quelle ne fut point notre surprise en découvrant qu'il y avait la moitié des pieds qui étaient des courges ... Et c'est pareil pour nos voisins :/
maman49
Graine de timide

Courgettes ou pas ?

Message par maman49 »

Merci pour vos réponses. J'ai plus qu'à trouvé des recettes ou des gens qui veulent bien de ma courges.

A+
thalou
Fleur de pipelette

courgette

Message par thalou »

Bonjour,

Effectivement c est un potimarron, qui n est pas encore mur, il faut qu il devienne orange foncé, comme un potiron.........

C est délicieux un petit gout de noisette, en purée ou en gratin........

Bonne dégustation

Thalou
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »