alalalalalalla les salades!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
gui
Graine de timide

alalalalalalla les salades!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par gui »

bonjour,

j'ai fait des semis de salades sous serre, et elles ont toutes levées :D
le problème, c qu'elles ont toutes fait une tige de 7-8 cm avec 2 feuilles au bout, :shock: , est ce normal ???

et mes premiers semis, une fois rempotés, ont continué à faire cette grande tige, puis avec le poids des feuilles, les salades ce couchent, et s'enterrent progressivement avant de mourir, :( , bref je m'en sors pas!!!

comment faire pour réussir à faire de belles grosses salades????

et dernière question, l'ARROSAGE, fréquence ?? et positionnement des salades??? soleil/ombre, ombre partielle?

je précise que je suis en australie, donc nous c lété actuellement, donc vous dites pas il est fou ce jeune faire pousser des salades en plein hiver!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Heureusement que tu as spécifié que tu habitais l'Australie :)
Je crains que ton problème soit la lumière... Les plantes semblent filer...
gui
Graine de timide

Message par gui »

donc je les mets plus à l'ombre?
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Non, au contraire... Si les plantules filent ce serait un signe que la lumière n'est pas suffisante. Peut-être le semis est-il mal situé par rapport à la source de lumière...Ce peut aussi être un signe qu'elles ont soif. Maintenir le semis humide mais pas détrempé!
Ce peut aussi être un signe qu'elles ont trop chaud....
Prévoir de l'ombrage pour les heures les plus chaudes...Et uen aération de la serre.
Est-ce nécessaire , en Australie, de semer sous verre en ce moment? Je ne sais pas.
gui
Graine de timide

Message par gui »

ben en fqit comme j'ai peur des chenilles, j'ai fait les semis a l'interieur, donc serre, mais la je vais essayé dans mettre dehors pour voir, en partie en plein soleil, on verra

merci
le pote agé
Fleur de pipelette

Message par le pote agé »

Faut pas oublier de t'inscrire sur notre carte du monde!!
On n'a pas des masses de membres en Australie!!

BIENVENUE PARMI NOUS!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
gui
Graine de timide

Message par gui »

voila c fait

heu par contre si d'autres personnes ont des idées pour mes salades, ils sont les bienvenus

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
professeur chourave
Fleur de pipelette

Message par professeur chourave »

bonjour gui, à mon avis si tes salades ne font qu'une tige , il fait probablement trop chaud! il est donc préférable de les planter en pleine terre mais evidemment pas en plein soleil ! en plein été, des branches fines récupérées peuvent assurer un ombrage idéal pour les jeunes semis.

Ne pas oublier d'arroser, eviter que la terre se déssèche de trop et lors du repiquage, ne pas enterrer de trop la salade por éviter son pourrissement!
Image
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
gui
Graine de timide

Message par gui »

quelle temperature vous semble etre judicieuse pour les salades, comme ca je pourrai comparer avec la température qu'il fait dans ma serre pour voir?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »