culture des tomates sous serre a 1650 metres d'altitude

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
ych
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 16 juil. 2007 20:57

culture des tomates sous serre a 1650 metres d'altitude

Message par ych »

Je cultive des tomates pour la premiere fois sous serre en altitude (1650)
La serre n'est pas chauffée.
les plants sont vigoureux et commencent à prendre de fleurs mais les feuilles deviennent toutes recrocovillées j'ai traité contre les insectes et les maladies de la tomate mais rien n'y fait !
est ce un surplus d'arrosage ? car comme la température s'elève rapidement dans la journée (parfois plus de 30° cel.) j'arrose beaucoup le pied des plants

Merci de m'apporter une solution YCH.
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

a mon avis, tes tomates subissent un stress thermique (trop chaud le jour et trop froid la nuit). mais je ne suis pas certain.

si elles manquent d'eau, elles piquent du nez (enre toute molle).

essaye d'ouvrir grand la serre le jour ou bien de l'ombrager (paillis ou blachissement à la peinture)
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
Répondre

Revenir à « A la culture »