semis laurier rose mal en point...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Freudar
Graine de timide

semis laurier rose mal en point...

Message par Freudar »

En effet, j'ai fait des semis de nerium oleander. J'ai quelques soucis, il y a comme des petites toiles d'araignées qui viennent sur les jeunes plants....

D'autres n'ont pas ces toiles d'araignées mais leurs feuilles deviennent blanches granuleuses et le plant "pourrit".

Voici 2 photos :

Image

Image

à l'aiiiide ! :?
John Smith
Graine de timide

Laurier rose

Message par John Smith »

Maladies et nuisibles du Laurier-rose : le chancre, la galle bactérienne (boursouflures grises), la pourriture, le puceron, l'Ascochita, le thrips et les cochenilles.
Le laurier rose à besoin trés périodiquement d'un apport d'engrais au printemps et en automne.
Voilà tu as le choix, en dehors de ça attention cette plante est l'une des plus toxique de nos jardins, le laurier sauce aussi, ne jamais consommer de laurier sauce si il n'a pas été séché auparavant.
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

tes jeunes lauriers sont victimes d'une forte attaque d'araignées (jaunes ou rouges). Examines les feuilles à la loupe, ça doit grouiller :lol:
Traitement : pulvériser un acaricide.
D'autre part, je ne voudrais pas te décevoir, mais les semis de lauriers ne donnent pas souvent des plantes intéressantes (lents à pousser, grappes de fleurs "clairsemées", couleurs diverses ).
Il est bien préférable de faire des boutures, très faciles et au moins on connais le résultat à l'avance.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »