Taches jaunes sur les feuilles de concombres

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

Taches jaunes sur les feuilles de concombres

Message par LaetitiaCh »

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs jours des taches jaunes orangées sur les feuilles de mes concombres.

J'ai 3 plants que j'avais mis sous un tunnel, avec plastique perforé. Ils donnent beaucoup de fruits et n'ont pas l'air de dépérir. Malgré tout, ils se couvrent de taches jaunes.

Est-ce dangereux pour la plante, risque-t-elle de mourir ou de cesser de produire des fruits ? Est-ce vraiment nécessaire de traiter ??

Ou alors ont-ils eu trop chaud sous le tunnel ?? C'est vrai que les plants étaient devenus si grands qu'ils touchaient le plastique. Là j'ai laissé ouvert ...

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci d'avance !

laetitia
Avatar de l’utilisateur
antoine 42
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 avr. 2003 11:22
Localisation : st etienne 42

Message par antoine 42 »

bonjour. j ai peur que ce soit l evapporation des feuilles contre le plastic qui te les fait griller...!?ilfaut surelever ton tunnel,mais en tout cas aérer un max...
a tres bientot!!
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

merci !!!

Message par LaetitiaCh »

ah ça me rassure, je vais donc pouvoir récolter encore plusieurs concombres !! Miam !! :bravo:

Je vais donc essayer de découvrir les plants dès que le soleil tape, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !! Il pleut depuis cette nuit et ça va faire un bien fou à nos jardins !!

A +

laetitia
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »