TOMATE CERISE poire rouge

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
TIDOU49
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 18 juil. 2007 7:37

TOMATE CERISE poire rouge

Message par TIDOU49 »

Bonjour, j'ai entendu parler qu'il n'était pas nécessaire de retirer les "gourmands " sur un pied de tomates cerises poire rouge , quand penser -vous ? merci de vos infos .

tidou49[/b]
Avatar de l’utilisateur
tadbozeu
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : sam. 19 févr. 2005 13:58
Localisation : oise

Message par tadbozeu »

Si tu ne la tailles pas, elle va se transformer en buisson et prendre beaucoup de place. D'autre part, tout ce qui va trainer trop près du sol risque fort d'attraper des maladies. Le mildiou est très présent cette année.

Pour ma part, je supprime les gourmands en bas jusqu'à 50 cm de hauteur, je la laisse partir sur 2 ou 3 tiges principales, je lui mets donc 3 tuteurs. Au dessus, je laisse pousser presque tout et j'attache au fur et à mesure.

L'année dernière, Black Cherry a carrément grimpé dans le lilas. Les tiges devaient s'étaler jusqu'à 2 m ou 2 m50 !
TIDOU49
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 18 juil. 2007 7:37

TOMATE CERISE POIRE ROUGE

Message par TIDOU49 »

Merci de toutes ces infos très sympathiques.

Actuellement mes deux pieds font environ 180cm de haut et je vais rajouter des tuteurs .

Le mildiou les a attaqués il y a environ un mois mais j'ai pulvérisé du ditane et enlever les feuilles abîmées et là les deux pieds profitent à merveille .
Répondre

Revenir à « A la culture »