chat et alimentation

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

chat et alimentation

Message par coxinel »

salut!!!

depuis plusieurs jours mes chats réclament a manger en permanence!!dès que je vais a la cuisine,ils arrivent comme 2 furies et réclament...chai pas koi faire pourtant je les nourris bien,mais je trouve qu'ils ont maigri,tous les 2...je me disais ces 2 morfales alors...et puis je viens de changer leur caisse et là j'vous dis pas la taille des crottes chui cho-kée!!!!super grosses pour des crottes de chat!
je les ai vermifugés tous les 2 pourtant..y'a un truc que j'ai remarqué aussi:ils font des manières pour leur nourriture alors que je les ai toujours nourris de la même façon,sauf la grosse qui est mordue de poisson mais je peux plus lui en donner:elle y est allergique,c'est ça qui lui a fait tant de mal pendant tout ce temps(pour ceux qui ont suivi..)!!!ce que je trouve curieux aussi c'est que
sacha va même jusqu'a gratter parterre quand je lui donne sa nourriture comme si c'était de la m**de...
pensez vous savoir ce qui se passe?
Avatar de l’utilisateur
marmithi
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 11:35
Localisation : france 69

Message par marmithi »

Tu leur donne quoi à tes chats? boites croquettes ou viande crue?
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ben je donne des croquette frisk...pricipalement mais de temps en temps des boites aussi
Avatar de l’utilisateur
rose blanche
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:15

Message par rose blanche »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les chats, mais un de mes deux chats mange comme 4 en ce moment !!! :atable:
Ils sont vermifugés également tous les 2 mais j'ai l'impression que c'est la perspective de l'hiver... Ils mangent plus, ils flemmarde toute la journée.... alors c'est sur... leur ventrou s'arrondit !!!!
Tu leur as toujours donné la même marque de nourriture ? parce que un des deux miens boude dès que je change la marque de ses boites ou de ses croquettes !!!!
tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi aussi le mien mange plus en ce moment, avant, une boite de 400 gr + des croquettes faisait 2 jours, maintenant, il la mange en une journée, et ce depuis qu'il fait froid : il faut dire qu'il gèle déjà à cette heure çi, je viens d'aller à la poubelle dehors, et il a quand même voulu sortir, le froid doit leur faire user plus de calories, moi, j'en suis malade de le savoir dehors, mais mon chéri dit que c'est pas grave, s'il veut rentrer, il va miauler à la porte, comme d'habitude :roll: Image
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
felix
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : sam. 06 nov. 2004 10:30
Localisation : montpellier

Message par felix »

eh oui le mien aussi .... me réclame plusieurs fois par jour .. et si je n'en mets pas beaucoup, ...il râle... donc je cède...
par contre , il est souvent dehors , je ne sais pas trop ce qu'il fait ... vu qu'il fait nuit :roll:
il mange tjrs les mêmes boites et un peu de croquettes roy. can.
et ne boit que de l'eau de pluie...
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

ben pour des chats qui sortent je comprends puisqu'ils se dépensent plus!!!mais les miens ne sortent jamais!!!!ils sont a la maison 24 sur 24!!!!si y'a le balcon et encore.... des qu'il fait un peu froid,je les fait rentrer...
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

C'est aussi la période où ils refont leur poil, celà engendre peut-être des besoins supplémentaires, car il est clair qu'un chat n'est pas comme un chien, il ne se jette jamais sur la gamelle pour tout manger d'un coup, donc, il doit y avoir une raison :wink: :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

merci pour toutes ces infos!
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

maggy a écrit :C'est aussi la période où ils refont leur poil, celà engendre peut-être des besoins supplémentaires, car il est clair qu'un chat n'est pas comme un chien, il ne se jette jamais sur la gamelle pour tout manger d'un coup, donc, il doit y avoir une raison :wink: :roll:
Exception : Minet ! Le mien hurle à vous crever les tympans pour avoir sa poignée de croquettes, qu'il avale ou plutôt gobe d'un seul coup, sait-on jamais s'il n'était pas nourri le soir...

Il a toujours fait ainsi d'ailleurs. Et maintenant, le chien l'imite et bouffe tout d'un coup ! Sacrée ménagerie !

Ma minette avait tendance à manger davantage en cette période, son bidon s'arrondissait, elle sortait quasiment plus, vautrée dans sa corbeille.

Néanmoins, je reconnais que cela n'explique pas l'attitude des tes chats, Coxinel, qui grattent lorsque la gamelle se présente...
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

c'est vrai que c'est curieux et sacha a recommencé ce matin...il a pleuré tant qu'il a pu(m'a mis une pointe pour me reveiller...)et voyant que je ne réagissais pas,il m'a croqué le nez!!!et oui!!!le nez, j'ai vraiment eu mal...

je me lève tant bien que mal,je lui sers a manger ,il ronronne hyper fort et là,il sent,s'arrête de ronronner net;et gratte par terre..impossible de lui faire gôuter ça!!!!et pourtant,c'est une boîte de grande marque (j'ai voulu tenter...),la grosse elle s'est jetée dessus mais lui,rien ...
j'comprends plus rien moi!
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

c'est vrai que c'est curieux et sacha a recommencé ce matin...il a pleuré tant qu'il a pu(m'a mis une pointe pour me reveiller...)et voyant que je ne réagissais pas,il m'a croqué le nez!!!et oui!!!le nez, j'ai vraiment eu mal...

je me lève tant bien que mal,je lui sers a manger ,il ronronne hyper fort et là,il sent,s'arrête de ronronner net;et gratte par terre..impossible de lui faire gôuter ça!!!!et pourtant,c'est une boîte de grande marque (j'ai voulu tenter...),la grosse elle s'est jetée dessus mais lui,rien ...
j'comprends plus rien moi!
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Mais Sacha a-t-il ce comportement depuis que tu as changé de marque ou de spécialité (exemple : poulet à la place de boeuf) ?

Sa gamelle est toujours déposée au même endroit ? Rien de particulier à cet emplacement ?
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

Ben, moi j'ai pas d'hiver, et le mien mange deux fois plus en ce moment :shock:
Il ne miaule pas, mais il me suit de partout pour me faire savoir qu'il faut rajouter des croquettes dans sa gamelle s presque vide(je dépasse la dose prescrite par royal canin :oops: ).
C'est bizarre, il ne le fait jamais avec mon mari, il attend tjrs que j'arrive!!
:afro: Image
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »