Programmateur HS en 1 mois

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Semper
Graine de timide

Programmateur HS en 1 mois

Message par Semper »

Bonjour,

dans ma résidence, nous avons voulu installer dans un petit regard en plastique, un detendeur 2000 L/h, associé à un programmateur pour arroser une centaine de pyracanthas en basse pression. Seulement par manque de place, j'ai dû mettre le systeme en position couchée (horizontale), et notre programmateur deux voies aquaflow est décédé dans le mois :cry: . Eau dans l'emplacement pile, court jus, etc... Hormis le fait que la trappe acces pile est depourvue de joints, j'ai constaté que Gardena prenait le soin d'indiquer (contrairement à aquaflow et à claber) que leurs programmateurs devaient imperativement etre montés en position verticale, afin d'éviter toute intrusion d'eau.

Ma question, enfin, connaissez vous des programmateurs étanches capables de fonctionner en position horizontale ? J'ai bien vu des toro 1000 et 3000 mais ce sont des matériels professionnels associés à des electrovannes. Moi j'aimerai un tout en un, genre gardena WT 1030 mais supportant la position horizontale.

Merci d'avance pour vos réponses, car en désespoir de cause, je songe à acheter une minuterie sans pile !

Bonne journée :o
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

tous les programmateurs à piles type Claber, gardena, ... etc ...
ne fonctionneront pas.

il vous faut du matériel pro type WP de marque RAIN BIRD ou SVC de marque HUNTER, étanche, associé à des électrovannes séparées.

http://www.arrosage.com/Products/Controllers/svc1.htm

Dans votre cas, ce n'est pas la position horizontale ou verticale qui est en cause, mais la manque d'étanchéité du produit qui n'est pas fait pour ça.
Il ne faut pas confondre l'étanchéité à la projection d'eau (pluie) d'un programmateur vissé sur un robinet, et l'étanchéité en milieu humide (voir immergé) dans un regard.
Semper
Graine de timide

Message par Semper »

Merci pour cette prompte réponse.

Le matériel présenté sur le lien proposé semble en effet plus adapté au mode de fonctionnement, à savoir caché dans un petit regard en plastique, mais naturellement très humide.

En outre l'encombrement de ces matériels professionnels correspond à la place dont je dispose dans le regard.

Merci pour ces "fructeux" conseils.

Bonne journée
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »