Bestioles qui pondent dans mes placards

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
elpat
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 25 oct. 2004 18:45

Bestioles qui pondent dans mes placards

Message par elpat »

Bonsoir,

Je suis envahi par des bestioles qui volent et par des vers... qui grouillent dans les placards de ma cuisine (beurkkk!!)... dans les spaghetti, la farine... etc.... comment s'en débarrasser... malgré le "bégon"...ces bestioles finissent toujours par revenir... j'ai pourtant tout mis dans des boîtes étanches, tout lavé et traité à l'insecticide....que faire de +???

Merci pour un tyau...
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

pourrais-tu les décrire stp? :roll: :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

J'ai eu celà en arrivant dans ma maison, il s'agissait en fait de puces, qui étaient dans le VMC que les anciens locataires n'utilisait pas.
Il a fallu avoir recours aux produits d'un professionnel pour s'en débarasser, c'était une horreur, j'ai dû tout jeté, mais çà y est, nous sommes tranquilles.
Il faut que tu appelles un pro : style ( désolée pour la Pub : amboile chimie ) pour avoir des produits de pro, sinon, tu ne t'en sortiras pas, et il faut que vous trouviez le nid surtout :!: .
Bon courage :roll:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

euh...., Maggy.. :oops: ....les puces......ça vole pas....!!!!!!

J'ai l'impression d'avoir eu le même problème cet été......
Plein de petits papillons gris qui voletaient, puis des petits vers blanchâtres de 1cm environ....qui grimpillonnaient partout (murs, plafond)...on se serait cru dans un film de science fiction :lol: .
Mon arme...l'aspirateur, et surtout j'ai cherché la source....un paquet de farine de châtaignes pourtant bien fermé, mais gardé trop longtemps. J'ai fait du tri dans mes placards de cuisine (ce sont des mites alimentaires..., mais j'en ai retrouvé dans du linge.......). Je pense avoir tout éliminé manuellement, (je n'aime pas beaucoup les produits chimiques), mais j'ai eu un boulot monstre.......

Etait-ce les mêmes bestioles chez toi....??????????
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Soit des charançons...soit des vers de farine..
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
elpat
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 25 oct. 2004 18:45

Message par elpat »

Marjolaine, je crois bien que c'est le cas !!!!....
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, c'était, petit, noir, et celà sautait Image.
Les vers de farine, je connais, une fille de boulanger :roll: :wink: , j'aurais reconnu, mais çà, j'ai cru devenir dingue, chaque matin, il fallait renettoyer, recommencer, mais en 2 semaines de traitement de choc, plus rien, ouf ! :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

bestioles qui pondent

Message par Mimy »

à mon avis ce sont des mites

petits papillons gris, qui pondent dans tout ce qui est farine, riz, pates, bref dans à peu prés tout ce que nous avons dans nos placards de cuisine

à ne pas confondre avec celles qui se nourrissent de lainages, mème si elle ont la mème allure

ensuite en sortent des chenilles qui se balladent partout et surtout au plafond

et comme une mite ponds des quantités fabuleuses d'oeufs, on s'en sort plus, parce qu'il n'y a pas de produits à pulvériser non nocifs pour les aliments

seul remède possible, les pièges à mites
ce sont des plaques de papier carton enduites de je ne sais quoi qui attirent les males et qui y restent collés, donc les femelles qui ne sont pas fécondées pondront des oeuf stériles,

mais....parce qu'il y a un MAIS, autrement ce serait trop beau

c'est que ces pièges depuis deux ans je n'en trouvais plus, j'étais arrivée à "presque" enrayer la chose, et cette année rebelotte, l'invasion

je viens d'en trouver chez castorama, mais bon c'est pas donné, si c'est vraiment l'invasion ça fait cher la mite, la marque c'est Kapo

voila, si c'est ça je te souhaite bon courage Elpat, maintenant je mets tout sous bocal, une année les chenilles enfermées dans un Tuperwere l'on percé pour en sortir

p
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
coxinel
Fleur de pipelette
Messages : 582
Inscription : dim. 26 sept. 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par coxinel »

salut à tous,j'ai une amie à qui c'est arrivé ,et nettoyage après nettoyage impossible de voir d'ou ça pouvait venir,a chaque fois on vidait le placard on nettoyait et on remettait tout les aliment en place et 3 jours après rebelotte,au bout de x temps on a trouvé la source : 1 tablette de chocolat (de grande marque et pas ouverte) elle grouyillait de ces chtits vers blanc! il a fallut qu'elle m'en propose avec le café pour qu'on percute...depuis elle en a plus du tout...
tout ça pour dire de regarder même dans les aliment s avec les emballages fermés!
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

bestioles

Message par Mimy »

le problème c'est quand les bestioles ont eu le temps de pondre ailleur, parce qu'elles peuvent pondre n'importe où

je vide chaque année et jette tout ce qui n'est pas en bocal, et malgrés ça j'ai du mal à m'en debarasser, j'ai vidé deux fois déja cette année, mis des bouchons plastiques avec de l'essendre de cédre (réputé répulsif)dans tous mes placards, mais avec les pièges je devrais en arriver à bout (je ne sais pas en combien de temps)
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

Moi aussi ça m'est arrivé :(
La source était un paquet de graines pour rongeurs. Une fois l'avoir jeté avec tt les paquets style farine et avoir tué les vers et les mites que je voyais, j'ai plus eu de problèmes. (pourvu que ça dure!!!)

:coucou:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »