Lavande or not Lavande
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- katia62
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Lavande or not Lavande
j'ai achete cette plante chez Aldi, tres bonne odeur d'eucalyptus, pas encore de fleurs, alors que mon autre lavande est bien fleurie...
sur l'etiquette c'est marquee: Lavandula angustifolia

Shot with 626Z3 at 2007-07-20

je m'en suis servi pour cuisiner excellent!
Merci de me confirmer!
sur l'etiquette c'est marquee: Lavandula angustifolia

je m'en suis servi pour cuisiner excellent!
Merci de me confirmer!
-
- Graine de timide
Lavande
C'est bien ce que tu as acheté, mais toi tu voulais de la lavande commune, ça c'est la vraie lavande.
Lavandula angustifolia, ou lavande vraie. Noms anciens : L. officinalis, L. vera. Autres noms usuels : lavande anglaise (certains auteurs préférant donner ce nom à l'espèce L. dentata), lavande des Alpes, lavande fine. C'est la meilleure des lavandes pour la qualité de son huile essentielle. Les feuilles, linéaires et de couleur gris-vert, ont une longueur variant entre 3 et 5 cm. Lors de la floraison (avril-mai), la plante développe de longs pédoncules non ramifiés terminés par des épis dont la couleur varie du mauve pâle au violet.
Lavandula angustifolia, ou lavande vraie. Noms anciens : L. officinalis, L. vera. Autres noms usuels : lavande anglaise (certains auteurs préférant donner ce nom à l'espèce L. dentata), lavande des Alpes, lavande fine. C'est la meilleure des lavandes pour la qualité de son huile essentielle. Les feuilles, linéaires et de couleur gris-vert, ont une longueur variant entre 3 et 5 cm. Lors de la floraison (avril-mai), la plante développe de longs pédoncules non ramifiés terminés par des épis dont la couleur varie du mauve pâle au violet.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salit
Désolé, mais ce n'a pas l'air d'être pas angustifolia (aux feuilles franchement linéaires), mais plutôt un hybride de dentata ou autres, à la vue de la forme des feuilles.
Il est très rare de trouver de la lavande angustifolia botanique en vente en jardinerie, ce sont toujours des hybrides ou variétés. Pour se faire une idée, voici une liste recensant une partie des hybrides et variétés.
Lionnel
Désolé, mais ce n'a pas l'air d'être pas angustifolia (aux feuilles franchement linéaires), mais plutôt un hybride de dentata ou autres, à la vue de la forme des feuilles.
Il est très rare de trouver de la lavande angustifolia botanique en vente en jardinerie, ce sont toujours des hybrides ou variétés. Pour se faire une idée, voici une liste recensant une partie des hybrides et variétés.
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
J'en ai trouvé une qui a les feuilles semblables à celles qu'on voit à mi-hauteur sur ta plante : clique ici ou là .
Mais il doit exister des centaines de cultivars de lavandes, pas facile de s'y retrouver ! Il semble simplement que ta plante serait (je dis bien serait !) issue de croisements comportant comme parents Lavandula dentata et lavandula angustifolia, si on peut les hybrider, ou serait une forme horticole de L. dentata.
N'y a-t-il pas un indice sur l'étiquette ? Un nom de cultivar, un nom de producteur, une référence, un site web ?
Lionnel
Mais il doit exister des centaines de cultivars de lavandes, pas facile de s'y retrouver ! Il semble simplement que ta plante serait (je dis bien serait !) issue de croisements comportant comme parents Lavandula dentata et lavandula angustifolia, si on peut les hybrider, ou serait une forme horticole de L. dentata.

N'y a-t-il pas un indice sur l'étiquette ? Un nom de cultivar, un nom de producteur, une référence, un site web ?
Lionnel
Dernière modification par Lionnel le ven. 20 juil. 2007 14:10, modifié 1 fois.
- katia62
- Graine de timide
je vais matter tout ca et te photographier l'etiquette recto-versoLionnel a écrit :J'en ai trouvé une qui a les feuilles semblables à celles qu'on voit à mi-hauteur sur ta plante : clique ici.
Mais il doit exister des centaines de cultivars de lavandes, pas facile de s'y retrouver ! Il semble simplement que ta plante serait (je dis bien serait !) issue de croisements comportant comme parent Lavandula dentata et lavandula angustifolia, si on peut les hybrider !
Lionnel
bon as-tu vu la feuille au dessus?
A tt de suite vais prendre photo
- katia62
- Graine de timide
Lavande or not Lavande
oui oui ca ressemble beaucoup avec ce lien :http://www.peoriagardens.com/images/veg ... nCreek.jpg
par contre sur mon etiquette j'ai pas grand chose bon fais photo quand meme!
par contre sur mon etiquette j'ai pas grand chose bon fais photo quand meme!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique