MIMOSA

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

MIMOSA

Message par Renardinho »

Bonjour a tous :D
je vous présente mon Mimosa que j'ai fait pousser a partir de semie, depuis quelques temps ce dernier présente un jaunissement des jeunes pousse, j'ai penser aImage un manque de quelque chose !!! :lol:
pouvez vous m'aider :?: je ne veut pas le perdre!!!
merci d'avance et bonne culture a tous 8) 8) 8) !!!
John Smith
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 16 juil. 2007 16:03

Mimosa

Message par John Smith »

Un mimosa en pot, déjà, ce n'est pas gagné pour le maintenir en vie, essais de bien arroser et surtout de mouiller le feuillage du mimosa matin et soir, vérifie qu'il n'y ait pas de cochenilles ou pucerons, regardes bien sous les feuilles. Pas de produit de traitement sans savoir ce qu'il a.
Vas jeter un coup d'oeil là:
http://www.plantesdusud.com/spip.php?article73
Le mimosa est trés sensible à l'eau utilisée pour l'arrosage, il faut brumiser les feuilles à l'eau de source.
Le bon Ph va de 4.5 à 6.
Dernière modification par John Smith le ven. 20 juil. 2007 21:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Donnes lui un peu d'engrais et de la lumière.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Il est dedans ? dehors ?....c'est une plante d'extérieur et de soleil, qui demande un sol bien drainant, et avec peu de calcaire de préférence...... Seul le mimosa des 4 saisons est assez indifférent question sol, sauf qu'il lui faut à lui aussi un sol drainant. Donc pas d'humidité stagnante. Le jaunissement des feuilles est souvent le signe d'une carence en fer (un peu de sulfate de fer au pied ne lui ferait pas de mal), soit d'un arrosage trop abondant.....
Il y a sur le site des experts en plantes méditerranéennes, qui seront peut-être de meilleur conseil que moi.....

Amitiés
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonjour,
J'ai des petits plants comme toi issus de semis et parfois j'ai le même pbl, ils deviennent jaune et les feuilles tombent, bah je fais comme si je n'avais rien vue, je continue de les arroser et tout repart, par contre je ne sais pas d'ou vient le pbl, les miens sont dans ma serre, à la lumière.Image
Avatar de l’utilisateur
Renardinho
Bourgeon de bavard
Messages : 461
Inscription : lun. 25 juin 2007 14:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nissa la Bella

MIMOSA

Message par Renardinho »

salut a tous :D
tout d'abord merci pour vos réponses :!:
je pense que le substrat que j'ai utilisé est un peut trop acide :? ,son Ph est a 6.2, question drainage pas de problème, la carence en fer , oui j'y est déjà pensé , la fréquence d'arrosage !!!
j'arrose tout les 2jours env et enfin l'exposition c'est du plein soleil spécial côte d'azur 8), de se côté là pas de problème !!!
voilà je vous esImaget tout dit, bye bye et bonne culture a tous 8)Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »