Lagerstroemia Pecharmant

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
frédérique
Fruit de la jacasse

Lagerstroemia Pecharmant

Message par frédérique »

Je viens de craquer sur ce petit arbuste à la floraison violette. Après une petite recherche sur le Net, je n'ai pas trouvé les infos que je recherchais. Quelqun pourrait-il me dire quel est son développement (rapidité de la croissance, taille adulte en hauteur et largeur) ? J'aimerais aussi savoir ce qu'il en est de sa vigueur racinaire. Fait-il des racines en profondeur (pivotante) ou plutôt en largeur comme les plantes de terre de bruyère ?
Est-il possible de placer entre deux rosirs grimpants à 50 cm de chacun, où va-t-il étouffer ses voisins (ou inversement) ?
Merci d'avance e à + :wink:
clematis
Bourgeon de bavard

Message par clematis »

Le mien a eu beaucoup de mal à se développer: mal exposé les branches gelaient, mal placé on le piétinait. Il me faisait malgré tout de jolis bouquets de fleurs mauves chaque été.
Je l'ai déplacé cet automne, les racines s'étaient peu développées. Il est contre un mur au sud et a bien poussé. Il ne montre pas de bouton floraux, je pense qu'il s'est retrouvé étouffé par des grandes plantes que j'avais laissé pousser tout près, a manqué de lumière. J'y ferai attention l'année prochaine.
D'après un article que j'ai sous les yeux, le développement racinaire ne devrait pas être trop important car il est possible de le cultiver en bac. Le pecharmant est de petit développement, à floraison hative.
Clematis
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

Merci Clematis. Apparement il s'agit tout de même d'une variété plutôt fragile s'il se laisse étouffer par ses voisins chez toi... il n'arrivera pas à soutenir la concurrence de mes deux rosiers grimpants, hyper vigoureux. Je crois que je vais le laisser en pot sur ma terrasse, quitte à le rentrer en cas de gel intense.
clematis
Bourgeon de bavard

Message par clematis »

Ca doit être très joli sur une terrasse. N'oublie pas de l'arroser :wink:
A l'automne les feuilles prennent une jolie couleur avant de tomber. Il faudra que tu protèges le pot du gel, ex: avec du plastique bulles.
Clematis
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »