aide la bouillie bordelaise, je debute :)

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
titusfr
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 16:50
Localisation : aix en provence

aide la bouillie bordelaise, je debute :)

Message par titusfr »

Bonjour a tous ,
Je viens d obtenir un petit terrain ou j ai commence un petit potager. Debut juillet c est limite mais bon, j ai plante des plants de tomates, des courgettes, des aubergines, des poivrons et des salades, tous ca acheter en jardinerie en godets que j ai replanter. Pour le moment ca pousse bien et j ai aussi seme des radis , des salades et du persil. Par prevention comme on me l a indique dans le forum, je voudrais mettre de la bouillie bordelaise, jai mis 15 grammes pour 1 l d ' eau ( c'est vraiment bleu une fois le recipient rempli ?????) , ma queston ets donc puis je traiter par pulverisation sur le feuillage de tous ces legumes ou faut il eviter certain legumes ?

Merci d avance bonne journee
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

surtout les tomates
mais j en mets aussi sur courgette et aubergines
le reste non

rajoute aussi du souffre mouillable en prevention contre l odium :wink:
Folquin
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 11 mars 2007 11:14
Localisation : loire-atlantique

Message par Folquin »

J'utilise la bouillie bordelaise sur les tomates une fois au départ, pour celles ci que j'ai planté sur un lit d'ortie je n'utilise ensuite que le purin d'ortie pour stimuler la croissance et le purin de consoude qui favorise le développement et maturation sur toutes les cultures et particulièrement les plantes "fruits" je réserve également la bouillie bordelaise en prévention contre le mildiou, rouille, bactériose.sur les pommes de terre et les choux
La lumière de la bougie ne s'éteint pas lorsqu'elle a permis d'éclairer d'autres bougies.
Le partage et la connaissance sont des enrichissements partagés.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »