Problème avec brocolis...
- boudoumette
- Graine de timide
Problème avec brocolis...
Bonjour
Je commence dans le jardinage alors je n'y connais pas grand chose pour le moment
J'ai semé des brocolis vert Calabrais, mais je ne sais quand les récolter. Car les miens ne ressemblent pas à ceux du commerce...
Je trouve qu'ils montent vite en fleurs, c'est normal?

Le brocolis en 2° plan est déjà en fleur

Celui-ci commence à faire des fleurs, on dirait...
A quel moment faut-il les récolter?
Si c'est bien avant ce stade, alors il seront très petits et donc ce n'est pas très rentable
Merci par avance pour vos réponses
Je commence dans le jardinage alors je n'y connais pas grand chose pour le moment

J'ai semé des brocolis vert Calabrais, mais je ne sais quand les récolter. Car les miens ne ressemblent pas à ceux du commerce...
Je trouve qu'ils montent vite en fleurs, c'est normal?

Le brocolis en 2° plan est déjà en fleur

Celui-ci commence à faire des fleurs, on dirait...
A quel moment faut-il les récolter?
Si c'est bien avant ce stade, alors il seront très petits et donc ce n'est pas très rentable

Merci par avance pour vos réponses

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Problème avec brocolis...
Bonjour boudoumette,boudoumette a écrit :, mais je ne sais quand les récolter. Car les miens ne ressemblent pas à ceux du commerce...
Sont magnifiques ... faut les manger qd ils sont au stade de la 2ème photo et s'il y a qq fleurs, c'est pas grave, tu manges aussi.
Au stade de la 1ère photo c'est trop tard. Tu gardes qd même le pied tu récolteras des graines à resemer.
La montée à graine (floraison) est très rapide dès qu'arrive le mois de mars -avril. La bonne période pour avoir des choux qui bougent pas trop, c'est de les repiquer maintenant jusqu'en septembre (ça dépend des régions) pour les consommer pendant l'hiver.
Bon appétit.

la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- boudoumette
- Graine de timide