pas de problème de conservation

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
sudbenoit
Bourgeon de bavard

pas de problème de conservation

Message par sudbenoit »

salut,

au contraire, mes courgettes de nice et vertes n'arrivent à grossir quand elles ont la taille d'un doigt, le bout jaunit et elles pourrissent.

à quoi c'est dû? auriez vouz une idée?

a+
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: pas de problème de conservation

Message par aygues31 »

sudbenoit a écrit : mes courgettes de nice et vertes n'arrivent à grossir quand elles ont la taille d'un doigt, le bout jaunit et elles pourrissent.
Salut sudbenoit,

Suis pas du tout sur de ma réponse :oops: mais je pense que tu dois mettre trop d'eau quand tu arroses après une période un peu longue sans arrosage.
Ce serait cette alternance "trop d'eau - pas assez d'eau" qui provoque cette chute de jeune fruits déjà formés et qui pourrissent.

Depuis que j'ai corrigé ce défaut à la maison, je n'ai que rarement ce phénomène :lol: que j'avais très souvent, avant. :cry: :cry:

A toi de voir
Bonne chance.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Hum, aygues, je n'ai pas arrosé mes courgettes et j'ai la même mésaventure :roll:

Faut dire que le nature s'en charge allègrement, et qu'il n'y a pas de carence en eau depuis qu'elles sont plantées :wink:
aygues31
Prince du jardin

Message par aygues31 »

Pousse-brouette a écrit :Hum, aygues, je n'ai pas arrosé mes courgettes et j'ai la même mésaventure :roll:
Salut Pousse-brouette,

Je suspecte ton "Hum" très lourd de sous-entendus ... et suis bien d'accord. J'avais dit "Suis pas du tout sur de ma réponse :cry: " Je pense quand même qu'il y a une affaire de flotte la dessous ... laquelle ??? :roll:

J'avais le même Pb sur les patissons !!!
Cette année, une seule petite courgette tombée à "5 cm" avec bout noir :twisted: et pourri sur une trentaine de ramassées !!!

A suivre :?:
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Ah les choses s'améliorent, soit avec le temps, ou ce sont les pieds qui deviennent sages : la récolte de courgettes "normales" commence seulement depuis trois jours :D
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »