taches diverses sur bananier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
nounoursbouchon
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 11:07
Localisation : chut! cachée derrière le bananier!

taches diverses sur bananier

Message par nounoursbouchon »

Bonjour à tous, :D

Ma collocataire qui croit (à tort malheureusement) que j'ai la main verte, m'a confié un bananier qui me paraît en bien mauvaise santé: :decu:

Nous sommes sur la côte d'azur dans une grande ville, elle a acheté son bananier au mois de septembre (il peut encore faire chaud à cette époque de l'année). Comme elle l'a exposé au soleil derrière une fenêtre (appartement d'étudiants oblige), les feuilles ont été brûlées en partie (taches de dessechement localisées, mais assez grosses), alors elle a investi dans des rideaux/voilages. Rien n'y a fait, les brûlures ont continué. Elle m'a donc passé la plante, car je donne sur un côté cour, sans soleil direct. Le problème, c'est que maintenant, le tronc noircit (pourriture? trop d'eau?). :shock:
Alors mon pauvre bananier, qui a des taches et des trous aux feuilles et un tronc malade, n'a plus tres envie de donner d'autres feuilles. Auriez-vous des idées ou des conseils? c'est la premiere grosse plante dont je dois m'occuper et je suis un peu perdue.
:arrose: Merci
j'y connais vraiment rien ....
Avatar de l’utilisateur
chinese bookie
Fleur de pipelette
Messages : 628
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 15:41
Localisation : Bretagne

Message par chinese bookie »

T'es sûre que les tâches sont des tâches de brulure?
souvent les bananiers ont des taches sur leurs feuilles.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
nounoursbouchon
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 11:07
Localisation : chut! cachée derrière le bananier!

Message par nounoursbouchon »

Les taches sur les feuilles dont je parle, sont des surfaces sur lesquelles la plante estr completement dessechée, comme une feuille morte; c'est donc pour cela que je pensanis à des taches de brûlures. Anoter également, que les feuilles se scindent parallelement aux fibres (du bord au centre de la feuille) et de façon tres rectiligne, comme quand on coupe du tissus "au fil". Voilà
J'attends des reponses
j'y connais vraiment rien ....
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »