rosier parfumé
rosier parfumé
bonjour a tout le monde,
Voilà une petite question.
J'ai acheté au début de l'année deux rosiers tige parfumés.
Il y a bien eu de belles roses, mais point de parfun.
J'aimerais savoir si c'est a cause du temps qu'on a eu dans ma région.
Très peu de soleil et pas mal de pluie.
Il faut peut être plus de soleil pour que la rose dégage son parfun ???????
Merci d'avance pour vos conseils.
Voilà une petite question.
J'ai acheté au début de l'année deux rosiers tige parfumés.
Il y a bien eu de belles roses, mais point de parfun.
J'aimerais savoir si c'est a cause du temps qu'on a eu dans ma région.
Très peu de soleil et pas mal de pluie.
Il faut peut être plus de soleil pour que la rose dégage son parfun ???????
Merci d'avance pour vos conseils.

WXQS
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Bonjour,
C'est bizarre, je pense que le temps ne joue en rien dans le fait que la rose sente ou pas.
A la limite elle pourrait sentir un peu moins fort mais ne dégager aucun parfum ça je ne pense pas.
En tout cas chez mes parents à Huy les rosiers sont mouillés comme partout et les roses sentent bien bon
C'est bizarre, je pense que le temps ne joue en rien dans le fait que la rose sente ou pas.
A la limite elle pourrait sentir un peu moins fort mais ne dégager aucun parfum ça je ne pense pas.
En tout cas chez mes parents à Huy les rosiers sont mouillés comme partout et les roses sentent bien bon

Moi il n'y a vraiment aucun parfun.
Quand je pense que j'ai payé 25 euros pièces pour ne rien avoir.
Les roses sont très belles, mais bon moi je voullais avoir autre chose.
Enfin je finirais par en trouver et je les remplacerais.
Quand je pense que j'ai payé 25 euros pièces pour ne rien avoir.
Les roses sont très belles, mais bon moi je voullais avoir autre chose.
Enfin je finirais par en trouver et je les remplacerais.
WXQS
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
voilà, j'ai scanné les étiquettes des rosiers tiges .

Je les ai plantés au mois de mars de cette année.
Il y a de très jolies roses sur chaqu'un, mais point de parfun.
Si quelqu'un peu me donner quelques exemples de rosiers parfumés ?
Je remercie tout le monde pour votre aide.

Je les ai plantés au mois de mars de cette année.
Il y a de très jolies roses sur chaqu'un, mais point de parfun.

Si quelqu'un peu me donner quelques exemples de rosiers parfumés ?
Je remercie tout le monde pour votre aide.

WXQS
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- Nic Rosée
- Graine de timide
Jude the Obscure, Gertrude Jeckyl, Eglantyne, Sharifa Asma, Radio Times, Mayor of Caterbridge, Sweet Juliet de D Austin
Me isaac Pereire, Comte de Chambord, Louise Odier, Me Pierre Oger, Sourire d'Orchidée, Annelies, Félicia, Baron Girod de l'Ain, Clémentina Carbonieri, Me Bérard, les R rugueux, Fantin Latour etc...

Me isaac Pereire, Comte de Chambord, Louise Odier, Me Pierre Oger, Sourire d'Orchidée, Annelies, Félicia, Baron Girod de l'Ain, Clémentina Carbonieri, Me Bérard, les R rugueux, Fantin Latour etc...

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir ,
Voici ma technique que je n'osais jamais utiliser avant et qui fonctionne quand on est honnête et le commerçant aussi.
Tu pourrais aussi aller voir la boutique où tu les as achetés -si tu as gardé le ticket ou à défaut un reçu de carte bancaire- en emportant une rose de chaque et tu leur dis que tu les trouves jolies mais pas parfumées contrairement à ce qui est indiqué. Si on te réponds que tu aurais pu y aller avant tu réponds que tu attendais un peu car tu pensais que les suivantes seraient parfumées. Que tu es très déçu(e) car leur prix n'est pas donné etc, cet..... pleure un peu toujours très gentiment, on peut te proposer quelque chose........ les commerçants aiment bien garder leurs clients avec la concurrence actuelle et tu n'es pas fautif.
Qui ne tente rien n'a rien.
Voici ma technique que je n'osais jamais utiliser avant et qui fonctionne quand on est honnête et le commerçant aussi.
Tu pourrais aussi aller voir la boutique où tu les as achetés -si tu as gardé le ticket ou à défaut un reçu de carte bancaire- en emportant une rose de chaque et tu leur dis que tu les trouves jolies mais pas parfumées contrairement à ce qui est indiqué. Si on te réponds que tu aurais pu y aller avant tu réponds que tu attendais un peu car tu pensais que les suivantes seraient parfumées. Que tu es très déçu(e) car leur prix n'est pas donné etc, cet..... pleure un peu toujours très gentiment, on peut te proposer quelque chose........ les commerçants aiment bien garder leurs clients avec la concurrence actuelle et tu n'es pas fautif.
Qui ne tente rien n'a rien.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai des doutes .... je ne pense pas qu'on lui échangera ses rosiers.
J'ai acheté des cannas que je pensais être des Durbans. Ils avaient pourtant l'étiquette sur laquelle était bien marqué "DURBAN".
Lorsque ceux ci ont poussé, il s'est avéré que ce n'était pas du tout ce que j'avais choisi.
La jardinerie où je les ai acheté n'ont rien voulu savoir, ils m'ont dit "qu'une étiquette avait du malencontreusement être sur la mauvaise plante" seulement j'ai quand même préciser que c'était les 3 pots que j'avais acheté qui avaient la même erreur.
Je ne pense pas qu'ils étaient de mauvaise foi, l'erreur dévait certainement venir de leur fournisseur ! et j'ai fait cadeau les cannas qui ne me plaisaient pas.
Mais bon, elle peut toujour essayer !
J'ai acheté des cannas que je pensais être des Durbans. Ils avaient pourtant l'étiquette sur laquelle était bien marqué "DURBAN".
Lorsque ceux ci ont poussé, il s'est avéré que ce n'était pas du tout ce que j'avais choisi.
La jardinerie où je les ai acheté n'ont rien voulu savoir, ils m'ont dit "qu'une étiquette avait du malencontreusement être sur la mauvaise plante" seulement j'ai quand même préciser que c'était les 3 pots que j'avais acheté qui avaient la même erreur.
Je ne pense pas qu'ils étaient de mauvaise foi, l'erreur dévait certainement venir de leur fournisseur ! et j'ai fait cadeau les cannas qui ne me plaisaient pas.

Mais bon, elle peut toujour essayer !
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour Crystal,
Je ne dis pas qu'on les lui échangera mais puisque wxqs dit qu'elle les changera elle peut négocier si elle apporte la preuve de son achat chez ce commerçant
Il y a 3 ans j'avais acheté par correspondance plusieurs rosiers dont un rose tacheté blanc très particulier qui me plaisait beaucoup. la 1ère année superbe puis l'an dernier les roses sont devenues différentes et cette année voyant que le catalogue les vendait encore (sous une autre appellation !!) je leur ai écrit leur disant mon pb et ma surprise, etc....... j'ai reçu un avoir de 7€, alors maintenant je tente je n'ai rien à perdre.
Dommage pour tes cannas, ça fait râler.
Je ne dis pas qu'on les lui échangera mais puisque wxqs dit qu'elle les changera elle peut négocier si elle apporte la preuve de son achat chez ce commerçant
Il y a 3 ans j'avais acheté par correspondance plusieurs rosiers dont un rose tacheté blanc très particulier qui me plaisait beaucoup. la 1ère année superbe puis l'an dernier les roses sont devenues différentes et cette année voyant que le catalogue les vendait encore (sous une autre appellation !!) je leur ai écrit leur disant mon pb et ma surprise, etc....... j'ai reçu un avoir de 7€, alors maintenant je tente je n'ai rien à perdre.
Dommage pour tes cannas, ça fait râler.
Madeleine
- vandericken
- Bourgeon de bavard
re
pour que les rose puis dégage leur parfin et les renforce je te conselle de plante de layel a pies de tes rosier
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
dans la gamme on va dire "basique" et surtout dans les tiges pas beaucoup sont parfumés après il faut les acheter chez les pros qui eux greffe en tige toute une gamme de rosiers anciens ou autre parfumés, et le parfum peut être parfois léger mais ils dise tout de même qu'ils sont parfumés 
dans les tiges très parfumés et très remontants tu as New dawn si tu arrive à le trouver il est vraiment génial car très florifère

dans les tiges très parfumés et très remontants tu as New dawn si tu arrive à le trouver il est vraiment génial car très florifère

Dernière modification par jeannotin le ven. 27 juil. 2007 14:37, modifié 1 fois.
- vandericken
- Bourgeon de bavard
re
ci il est dit parfumé la gouse d'aille vas acsentuet le parfun de le rose c'est la defence naturel du rosier qui vas agire pour que son parfun soi plus for que l'aille
Re: rosier parfumé
Je remonte un vieux fil pour les belges ...
Pour info, je vais souvent faire mes courses "jardin" chez Gonthier. Au début, je prenais ce qu'il y avait en rayon. Maintenant, lorsque j'ai envie de quelque chose hors catalogue, je le leur demande gentiment et ils se décarcassent pour me te trouver. Non seulement, ils les ont toujours tout déniché, mais en plus, lorsque la plante ne reprend pas, soit ils me remboursent, soit il m'en trouvent une autre chez un autre fournisseur.
Leur service et les bons conseils qu'ils prodiguent m'ont toujours épatée, je tenais simplement à le dire.
Pour info, je vais souvent faire mes courses "jardin" chez Gonthier. Au début, je prenais ce qu'il y avait en rayon. Maintenant, lorsque j'ai envie de quelque chose hors catalogue, je le leur demande gentiment et ils se décarcassent pour me te trouver. Non seulement, ils les ont toujours tout déniché, mais en plus, lorsque la plante ne reprend pas, soit ils me remboursent, soit il m'en trouvent une autre chez un autre fournisseur.
Leur service et les bons conseils qu'ils prodiguent m'ont toujours épatée, je tenais simplement à le dire.

C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html