c'est quoi ça?identifiée : bardane
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
c'est quoi ça?identifiée : bardane
j'avais une mauvaise herbe que j'ai laissé pousser au cas où!
et voilà maintenant ce que ça donne
connaissez-vous son nom?

et voilà maintenant ce que ça donne
connaissez-vous son nom?

Dernière modification par bouvion le dim. 22 juil. 2007 13:21, modifié 2 fois.
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
ce doit être la bardane
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... bardane_hm
(clique sur lien)
bon dimanche
ce doit être la bardane
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... bardane_hm
(clique sur lien)
bon dimanche
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
- dede 62
- Prince du jardin
envahissant ????????? c'est selon la place qu'on leur donne chez mes grands parents , il y en avait toujours un gros pied pour besoin médical (remède de grand mère )tiens faudrait vérifier du côté herboristerie je ne suis pas sûr mais on utilisait peut-être les racines aussi c'est si loin tout ça !!!!!bouvion (F) a écrit :merci dede
en effet les boules collent partout !!!!!!!!!!!
est ce envahissant ou pas?
sinon , les boules sont pleines de graines , à toi de les récolter (facile ça s'accroche tout seul)pour éviter que ça ne se ressème intempestivement !
Dernière modification par dede 62 le dim. 22 juil. 2007 12:04, modifié 1 fois.
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
c'est quoi ça? identifiée
va voir sur le lien dededede 62 a écrit :envahissant ????????? c'est selon la place qu'on leur donne chez mes grands parents , il y en avait toujours un gros pied pour besoin médical (remède de grand mère )tiens faudrait vérifier du côté herboristerie je ne suis pas sûr mais on utilisait peut-être les racines aussi c'est si loin tout ça !!!!!bouvion (F) a écrit :merci dede
en effet les boules collent partout !!!!!!!!!!!
est ce envahissant ou pas?
c'est très interressant !
on y apprend beaucoup de choses sur cette bardane
un grand merci pour vos réponses à trinette et toi