Tomates... mangées par Qui ? ou Quoi?
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Tomates... mangées par Qui ? ou Quoi?
Bonsoir à tous.. je suis nouvelle sur ce site.. et j'ai besoin de vos lumières.. depuis quelques jours.. nous trouvons dans notre jardin.. des tomates.. voir la photo..
toute grignotée.. on a mis un épouvantail.. à côté des pieds.. mais rien n'y fait.. Nos voisins ont tous perdu leurs pieds de tomates par le mildiou.. pas nous.. mais bientôt... nous n'en n'aurons plus non plus!! Merci!! et Bonne soirée..

-
- Graine de timide
Tomate
Ta photo manque de netteté, on ne peut pas voir si il y éclatement, pluie+soleil, trou de bec, oiseaux, marques de dents rat, hérisson, tortue...
Dans ton cas, avec des pies, il n'y a que les filets, ou les pêtards à air comprimé, mais ça c'est pour les professionels.
Dans ton cas, avec des pies, il n'y a que les filets, ou les pêtards à air comprimé, mais ça c'est pour les professionels.

Dernière modification par John Smith le dim. 22 juil. 2007 14:52, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Re: Tomate
ma photo n'est pas trés net... c'est vrai!!! mais aprés ma visite du jardin ce matin..d'autres tomates sont atteintes... cette fois ci je pense plus à des oiseaux!! car il y a juste des petits trous dans quelques tomates bien mûres... c'est vrai que je me trouve prés des Ramières.. Reserve d'oiseaux!! d'Allex , .de plus j'ai vu un beau couple de pie pas loin du potager!! Apparemment rien ne leur fait peur!!! (Epouvantail) .. je vais être vigilante!!!!!!!Je sais aussi qu'il y a des lapins, renard etc ... j'adore les oiseaux... mais aussi ... les tomatesJohn Smith a écrit :Ta photo manque de netteté, on ne peut pas voir si il y éclatement, pluie+soleil, trou de bec, oiseaux, marques de dents rat, hérisson, tortue...

Que puis-je mettre ? un filet??? (pas vraiment pratique!!!)
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
tomates
Bonjour
Si c'est des petits trous je penserais plutôt à des escargots. C'est assez bizarre parcequ'on n'y pense pas mais quand les tomates sont bien mûres le matin je les vois sur la tomate et ce qu'ils font comme trou. Cette année ni escargot, ni tomate, j'ai tout arraché en avril avant la floraison pieds tout noirs avec le mildiou !
Si c'est des petits trous je penserais plutôt à des escargots. C'est assez bizarre parcequ'on n'y pense pas mais quand les tomates sont bien mûres le matin je les vois sur la tomate et ce qu'ils font comme trou. Cette année ni escargot, ni tomate, j'ai tout arraché en avril avant la floraison pieds tout noirs avec le mildiou !
-
- Graine de timide
Re: tomates
Oui .. j'ai pleins de gros escargots.. des bons gris... je ne pensais pas qu'ils mangeaient les tomates..rosedeprovins a écrit :Bonjour
Les choses se sont un peu calmées.. plus de trous actuellement.. et je profite des tomates... (j'ai échapé au mildiou.. mes voisins pas.. plus rien sur les pieds.. plus une feuille!! ) Bonne journée!!!