terriers de lapins

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

terriers de lapins

Message par mary62 »

bonjour,
depuis une quinzaine de jours, je retrouve régulièrement des trous dans le jardin d'une profondeur d'environ 40 cm creusés par des lapins; j'ai beau reboucher, dans la journée il(s) ont recreusé. J'ai essayé de mettre des pots la ou ils creusaient : un autre tunnel est creusé à coté. :cry:
Cela fait plus de 15 ans que je vois des lapins de garennes dans mon jardin, mais c'est la première année qu'ils creusent des tunnels.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une astuce pour qu'ils arrêtent (sans faire du mal au lapin bien sur) :(
merci d'avance
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

A part le grillage autour du jardin, je ne vois que le civet à l'horizon :wink:
John Smith
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 16 juil. 2007 16:03

Lapin 0 part louer un furet, (ça se loue) je ne vois, moi

Message par John Smith »

A part louer un furet, (ça se loue) je ne vois, moi aussi, que le civet ou le rôti, choucroute au garenne, paté de lapin au fines herbes etc..!
Machine bonne idée, j'ai des amis qui ont aussi plein de lapins chez eux, parles leurs de mettre un grillage comme dans Jean de Florette, (qui est un élevage), ils ont 5.000 m2 de terrain, bonjour le kilomètrage de grillage.
Dernière modification par John Smith le mar. 24 juil. 2007 18:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Message par machine »

coucou

faire une barrière enterrée anti lapin, un peu du style anti rhyzomes pour les bambous.

relisez Jean de Florette de Pagnol, il explique trés bien cela, le bossu :wink:

bonne journée
machine
Minpin

Message par Minpin »

John Smith : you are not my friend :lol:

les galeries dont tu parles constituent la rabouillere...

si tu connais quelqu'un qui puisse te preter un furet male en laisse, rien que l'odeur qu'il deposera a l'entree les fera fuir; Malheureusement ils ont etabli leur territoire sur ta parcelle et seront difficile a deloger
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

merci pour les astuces mais la pose de grillage ne va pas être aisée; il y a deux murs de chaque coté du jardin et apparent au fond du jardin dans les thuyas, il y a un passage sous le mur; les lapins vadrouillent en fait de jardins en jardins; je précise que j'habite à coté d'un parc ou il y a des dizaines et des dizaines de lapins.
Mon mari pense qu'ils viennent s'installer dans notre jardin car c'est plus tranquille pour eux.
Pour le moment, ils n'ont pas recreusé la ou j'ai mis des pots, mais j'ai vu une nouvell sortie de galerie au fond du jardin près des thuyas.
Je crois que je vais essayer de trouver un furet
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »