Mauvaise herbe qui... soignerait les verrues [IDENTIFIÉE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- zenkador
- Graine de timide
Mauvaise herbe qui... soignerait les verrues [IDENTIFIÉE]
Bonjour,
une cousine vient de passer chez moi. Elle semblait ravie de trouver dans mon jardin une plante qu'elle cherchait pour combattre les verrues de son mari (elle a déjà été guérie elle-même d'une verrue grâce à cette plante).
Lorsqu'on coupe la plante, une sécrétion blanche apparaît très nettement. C'est cette sécrétion qui est à appliquer sur la verrue.
Je n'ai moi-même aucune certitude quant à l'efficacité de la solution...
Cette plante est une véritable "mauvaise herbe" dans mon jardin qui en est envahi dans les zones en friche...
La voici la voilà ... j'aimerais mettre un nom là -dessus. Merci d'avance!

une cousine vient de passer chez moi. Elle semblait ravie de trouver dans mon jardin une plante qu'elle cherchait pour combattre les verrues de son mari (elle a déjà été guérie elle-même d'une verrue grâce à cette plante).
Lorsqu'on coupe la plante, une sécrétion blanche apparaît très nettement. C'est cette sécrétion qui est à appliquer sur la verrue.
Je n'ai moi-même aucune certitude quant à l'efficacité de la solution...
Cette plante est une véritable "mauvaise herbe" dans mon jardin qui en est envahi dans les zones en friche...
La voici la voilà ... j'aimerais mettre un nom là -dessus. Merci d'avance!

Dernière modification par zenkador le dim. 22 juil. 2007 21:44, modifié 1 fois.
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- Lionnel
- Prince du jardin
La chélidoine est censée soigner les verrues, certes, mais la plante en photo dans le post de zenkador n'est pas une chélidoine.
Les euphorbes contiennent un suc blanchâtre toxique, qui peut créer des dermites. l'euphorbe réveille-matin (Euphorbia helioscopia) porte aussi le nom d'herbe-aux-verrues.
Lionnel
Les euphorbes contiennent un suc blanchâtre toxique, qui peut créer des dermites. l'euphorbe réveille-matin (Euphorbia helioscopia) porte aussi le nom d'herbe-aux-verrues.
Lionnel
- zenkador
- Graine de timide
Un grand merci à tous
Si j'en crois cette information, l'euphorbe que j'ai photographiée (j'ai comparé sur Google image ma photo avec des helioscopia... ça me semble bon) est bel et bien reconnue comme remède contre les verrues, même si ce n'est pas la seule plante ou même la meilleure dans cette application.Les euphorbes contiennent un suc blanchâtre toxique, qui peut créer des dermites. l'euphorbe réveille-matin (Euphorbia helioscopia) porte aussi le nom d'herbe-aux-verrues.
Une fois que j'ai bêché le jardin, les ampoules tu peux les compter sur les doigts de la main.
Jean-Marie Gourio [Brèves de comptoir]
Jean-Marie Gourio [Brèves de comptoir]