Hommage à mes 2 fifilles...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
AmarylliS
Grappe de parlotte

Hommage à mes 2 fifilles...

Message par AmarylliS »

Je tenais à rendre hommage à mes deux fifilles Caramel & Sucre d'Orge, disparues beaucoup trop tôt :cry: :cry: :cry: ....

Caramel
Image Sucre d'Orge Image
If I can dream.........
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Hooo que leur est il arrivé??

On s'attache de trop à ces petites bêtes et quand elles nous quittent on est perdu :cry:
dany94
Grappe de parlotte

Message par dany94 »

je suis très triste pour toi, tous nos petits amis tiennent une si grande place dans notre coeur. courage.Image
Artémis (F)
Fruit de la jacasse

Message par Artémis (F) »

Elles étaient bien mignonnes, les pupuces d'Inde.

Que leur est-il arrivé ?
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Merci, c'est gentil, les filles :kiss:

Sucre d'Orge aurait eu une infection urinaire... Le traitement anti-biotiques et la cure supplémentaire de vitamines C n'ont malheureusement rien donnés. Elle n'avait jamais été de nature très robuste, toute menue et petite... Mais quand même...

Caramel, elle, était arrivée en fin de vie, d'après le véto. Ce qui m'étonne car elle n'était pas si âgée que ça :o . Elle avait en plus des calculs rénaux...

C'est arrivé très vite, surtout pour Caramel :cry: .

Elles étaient tellement adorables :smitten: ... Désormais elles sont là haut avec mon petit Gin' (chien)....

Dur, dur, cette année !!!!!!!!!!
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

je suis désolée.Il est vrai que ce ne sont pas des animaux très robustes pauvres petites bêtes je compatis avec toi vu que je viens de perdre plusieurs chatons ce mois-ci bisous
kaash
Bourgeon de bavard

Message par kaash »

ah désolée pour toi :/

Une infection urinaire : j'ignore comment ça se traduit chez le ci, mais chez le rat, c'est du sang dans les urines. Une de mes rates saignait : mais au final elle avait une tumeur utérine : on lui a ôté l'utérus l'an dernier, ca a réglé le problème.

Ca doit être dur d'en prendre deux d'un coup (moi, l'an dernier : deux rates à deux jours de distance : un avc foudroyant et une détresse respiratoire), je te comprends. :(
Dernière modification par kaash le lun. 23 juil. 2007 11:40, modifié 1 fois.
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

Merci, merci...

Soso-42, j'ai lu ton histoire et sincèrement je ne sais pas quoi te dire... c'est trop horrible ce qui est arrivé à tes petites chats :cry: . Je suis désolée pour toi... Courage !!!

Kaash, le seul symptôme visible pour Caramel a été un début de paralysie du train arrière... puis une perte de poids...
J'ai eu aussi 2 rats : Stuart (mort de vieillesse) et Lili (qui n'a malheureusement pas vécue longtemps). :cry: :cry: :cry:

C'est vraiment très dur de se remettre de ses disparitions, surtout lorsque ce sont vos premiers animaux...
If I can dream.........
soso-42
Fleur de pipelette

Message par soso-42 »

oui c'est très dur en effet surtout quand tu te dis qu'ils ont peut-être souffert comme moi avec les chatons et ça m'a vraiment chamboulée
kaash
Bourgeon de bavard

Message par kaash »

je ne connais pas bien les CI, mais si tu en reprends, tu pourrais peut-être t'inscrire aussi sur un forum spé CI, car j'ai vu des vétos qui ne se préoccupaient guère des rongeurs hélas.

Bon courage, dis-toi que tu leur a apporté tout ce que tu pouvais et que c'est déjà beaucoup.
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

En reprendre..... bonne question..... mais à vrai dire, je ne pense pas.... du moins pas dans un futur proche...

Ca nous a refroidi toutes ces disparitions. Nous évitons même de nous approcher des animaleries... C'est dire !!!!!

Petite anecdote : samedi je suis allée faire le rappel de vaccination de Nuts, chat sacré de Birmanie de 10 ans. Eh bien, mes enfants lui faisait plein de mamours avant de partir.... et.... ils m'ont demandé si Nuts allait revenir....
If I can dream.........
KIT KAT
Bourgeon de bavard

Message par KIT KAT »

c'est trop triste...... c'est que c'est déjà difficile pour nous alors qu'on est bien conscient que c'est inévitable.... mais pour les petits bouts....c'est trop moche.....
mais la chose la plus importante, c'est que les deux pupuces ont eu la chance d'être chez toi, tu les as dorlotté et chouchoutté comme pas possible...... donc, à ce niveau elles ne pouvaient pas mieux tomber.... mais c'est vrai que c'est fragile ces petites bêtes là....mon amie a perdu sa petite mulan aussi juste avant le week end......aussi une histoire de tumeur....(ça devrait pas exister ça!)
et ce qu'il faut te dire aussi, c'est qu'elles ont gentillement laisser leur place à d'autres petites bêtes que vous adopterez et chouchouterez à leur tour......
bisou, courage
kaash
Bourgeon de bavard

Message par kaash »

rha pauvres gamins :|

Mais Kit Kat a raison, peut-être que vous pourriez rendre heureux d'autres petits animaux, même si la douleur de les perdre est grande.
Et puis, pourquoi pas offrir une belle vie à des animaux abandonnés (sur Rescue, des centaines de rongeurs abandonnés cherchent des familles qui leur apportent un peu d'amour, ou alors même des familles qui les gardent le temps de trouver un véritable foyer).
AmarylliS
Grappe de parlotte

Message par AmarylliS »

C'est sympa ce que vous dites là :iloveu: ...

Un de ces quatre, je vous montrerai le "reste" de ma petite famille :smitten: : 2 chats, 1 furet, 4 lapins, 4 tortues aquatiques, 1 pagou, 2 poissons rouges, des petites et grandes perruches...
pralinou
Fruit de la jacasse

Message par pralinou »

Elles étaient bien mimi... :cry:

C'est bien triste... :cry:

Mais t'as encore de la compagnie :wink:

Gros :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »