Mon jardin, mes potirons et ma colonne d'ipomées....

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Ben57
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 15 févr. 2005 13:41
Localisation : moselle

Mon jardin, mes potirons et ma colonne d'ipomées....

Message par Ben57 »

Bonjour a tous.
Voici une photo de mon jardin avec 2 colonnes de géraniums (bois vert) mises en place debut mai.
Image

Aussi non j'ai aussi semé des potirons et le résultat n'est pas mal du tout
Image
Image

J'aurais voulu savoir, si pour que les potirons deviennent gros, il faut couper la tige 20 cm apres le potiron? En tout cas, jespère qu'ils vont bien pousser, le fumier de cheval étant présent en quantité. En dessous de la tige portant le potiron, la tige a des feuilles d'une couleur verte jaune. Est-elle malade et faut-il la couper?
Enfin, j'ai semé aussi des ipomées pour en faire une grande colonne, mais pour l'instant il n'y a que des feuilles immenses du fait d'une terre bien humide et enrichie en fumier. Vivement que les fleurs sortent!!

Image

Voila mon ptit coin de jardin. Merci pour vos réponses et réactions. A +. Benoit
Avatar de l’utilisateur
claire
Bourgeon de bavard
Messages : 236
Inscription : jeu. 12 juin 2003 11:31
Localisation : Dans les vignes !!!

Message par claire »

Bsr
Ton potiron a l'air de se porter bien et si une feuille devient jaune,ce n'est pas grave,peut-être a-t'elle été mouillée?
Ma courge,indisciplinée grimpe dans les cyprés de leyland:
Image

J'ai aussi semé des ipomées (qui grimpent aussi dans les cyprés!),mais pas encore de fleurs,il me tarde,car j'ai mélangé des rouges et des bleues.
@+
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »