laurier rose, des boutons qui ne souvrent pas
- pierrot17
- Graine de timide
laurier rose, des boutons qui ne souvrent pas
Bonjour j'ai un laurier rose qui est beau , il fait prés de 2 m. avec un beau feullage bien vert , il est en bouton depuis un bon moment mais les fleurs ne sortent pas, que se passe t'il ? dans les jardins du voisinage ils sont tous superbes . est ce que c'est un timide !
merci aux connaisseurs
merci aux connaisseurs

le bonheur est dans le jardin
-
- Graine de timide
- babounet76
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Perdu tout son feuillage ? Je pensais pourtant que c'était un arbuste persistant...?
J'en ai 3 et les boutons s'ouvrent par 2 ou 3 mais ensuite les fleurs tombent au sol rapidement.
En tout cas avec le semblant de climat tropical que l'on a eu ces derniers temps, ils ont facilement pris 10cm !
Perdu tout son feuillage ? Je pensais pourtant que c'était un arbuste persistant...?

J'en ai 3 et les boutons s'ouvrent par 2 ou 3 mais ensuite les fleurs tombent au sol rapidement.
En tout cas avec le semblant de climat tropical que l'on a eu ces derniers temps, ils ont facilement pris 10cm !

A bientôt mon beau jardin !
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Oui dédé!! pas evident dans le nord pour ce genre de plante!!dede 62 a écrit :moi pareil !une petite inflorescence mais par contre cette année j'ai des "rejets" le long des tiges dégarnies !???????????????
on dit qu'il lui faut beaucoup d'engrais ?????????
Et puis chez nous tu sais Adélaïde , il doit manquer de chaleur et de soleil ?????????
j'avais envie de faire des boutures mais vu le résultat, je recule!!!
Aujourd'hui, nous avons eu soleil mais............Demain???
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut, un laurier rose qui perd ttes ses feuilles au printemps a faim. surtout lorsqu'il est en pot, il faut le nourrir (engrais géranium par ex) et l'arroser.serge et nelly a écrit :bonjour à tous. Pour moi, c'st pareil. Aucune fleur encore. Il faut dire qu'il avait perdu toutes ces feuilles durant l'hivernage. Il a repris son feuillage mais aucun départ de pousse de fleurs. C'est désespérant.

-
- Graine de timide
lauriers roses
Bon!
je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions
cette année les lauriers:des boutons
comme je me suis absentée +sieurs fois et vu le temps:trop de pluie ou trop de diff de température d'un jour à l'autre ......
bref on dirait...je dis bien on dirait...qu'ils commencent à s'ouvrir
courage!
Automne
je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions
cette année les lauriers:des boutons
comme je me suis absentée +sieurs fois et vu le temps:trop de pluie ou trop de diff de température d'un jour à l'autre ......
bref on dirait...je dis bien on dirait...qu'ils commencent à s'ouvrir
courage!
Automne
- moustache
- Grossiste en parlotte
titania : A voir ton laurier avec des tiges bien droites, j'ai l'impression qu'il a été taillé l'an dernier
me trompe-je
Il fait beaucoup de feuilles et de tiges nouvelles qui fleuriront bien l'an prochain (si tu ne les lui coupes pas d'ici la
).

Il fait beaucoup de feuilles et de tiges nouvelles qui fleuriront bien l'an prochain (si tu ne les lui coupes pas d'ici la

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- titania
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Non Moustache mon laurier n'a jamais été taillé, c'est juste sa 2ème année
Il était tout riquiqui l'année dernière avec juste quelques feuilles au bout des branches
Sur tes bons conseils j'ai fait prendre 2 morceaux du laurier jaune de ma maman et je les ai planté au pied de celui-là , je rêve d'un laurier multicolore
Je crois que tu en fais ? Sur tige ?
Non Moustache mon laurier n'a jamais été taillé, c'est juste sa 2ème année

Sur tes bons conseils j'ai fait prendre 2 morceaux du laurier jaune de ma maman et je les ai planté au pied de celui-là , je rêve d'un laurier multicolore

- moustache
- Grossiste en parlotte
Oui, ça se fait en 2 temps :titania a écrit : je rêve d'un laurier multicoloreJe crois que tu en fais ? Sur tige ?

la prmière année de greffe:

Après quelques années (rouge, rose et jaune):

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...