jolie noire
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ça m'étonne perso que ce soit le chocolat qui est très cher à l'achat ; et puis cette tige bleutée est tout à fait étrange , ou bien c'est ton apn qui a fait des siennes dédé !!!! ces cosmos ne font pas de graines et malgré leur prix ils gèlent comme les autres , très dur de les conserver ou alors dans de grandes jarres ??????
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il me semble que les cosmos chocolat se rapprochent plus des dahlias que des cosmos.
Pour les graines je ne sait pas, quelqu'un a des infos précises ?

Pour les graines je ne sait pas, quelqu'un a des infos précises ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- dede 62
- Prince du jardin
je ne vais pas oser !un pied !!!!!!!!tu te rends compte !!!!!!! remarque je récupérerais une part de mes impôtsDuchesse (F ) a écrit :bonsoir Dédé
si tu as pû prélever un pied !!! c'est bon ... mais une branche je ne suis pas sûre que cela reprenne .....
tu retournes et tu prends 2 pieds ...
un pour toi ... ( bien sûr !!!) et un pour moi ( pourquoi pas ???? )
![]()
![]()

- orion3
- Maitre des bosquets
effectivement le cosmos chocolat est plus apparenté au dalhia
les graines de cosmos sont stériles
on le multiplie par boutures de tubercule ou meme de boutures de tiges
concernant le dalhia je me suis amusée à récupérer des graines et les semer
j'ai obtenu des hybrides originaux
on peut bouturer les tiges du dalhia en octobre dans un mélange de sable et terreau
je pense que la méthode est la meme pour le cosmos
d'ailleurs je vais faire un essai, j'aime bien expérimenter
ici les cosmos chocolat et les dalhias ne sortent jamais de la terre car le climat s'y prete et en plus ils sont plantés dans des endroits drainés
seuls ceux qui décorent mon potager hivernent hors de la terre pour le labour du printemps
les graines de cosmos sont stériles
on le multiplie par boutures de tubercule ou meme de boutures de tiges
concernant le dalhia je me suis amusée à récupérer des graines et les semer
j'ai obtenu des hybrides originaux
on peut bouturer les tiges du dalhia en octobre dans un mélange de sable et terreau
je pense que la méthode est la meme pour le cosmos
d'ailleurs je vais faire un essai, j'aime bien expérimenter
ici les cosmos chocolat et les dalhias ne sortent jamais de la terre car le climat s'y prete et en plus ils sont plantés dans des endroits drainés
seuls ceux qui décorent mon potager hivernent hors de la terre pour le labour du printemps
....
orion
orion