surfinia et pucerons

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
luneetsoleil
Bourgeon de bavard

surfinia et pucerons

Message par luneetsoleil »

c'est avec peu d'espoir que je viens vous exposer mon souci. Il y a peu j'ai remarqué sur mon surfinia des petites bestioles blanches plutot des mues de bebetes. Après quelques recherches j'ai compris trop tard qu'il s'agissait de pucerons bien que je n'ai trouvé aucunes bestioles vivantes sur ma suspension. J'ai traité mais mon surfinia est comme fané ( il l'était avant le traitement ) Aussi pensez-vous qu'il y ait une chance que ma plante reprenne ou dois-je me résigner à tout jeter ou couper simplement ? merçi
luneetsoleil
Bourgeon de bavard

Message par luneetsoleil »

pas de reponse ?
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ben tu peux supprimer les fleurs fânées, il va sans doute refleurir si le soleil revient :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
lolofoz
Graine de timide

Message par lolofoz »

le surfinia est une plante qui demande pas mal d'eau et d'engrais un peu comme le geranium. par contre je ne comprend pas bien tu as trouve des reste d'insecte avant d'avoir traite?n et ta plante ce meure.les surfinias chez moi on une tendance a avoir des alleurodes ( petits moucherons blanc qui volent) et dur dur de les supprimer. arrose bien ton surf sans engrais puis arrose le lendemain avec un engrais special fleurs de type 17/17/17 voir (engrais pour geranium).n'arrose pas avec de l'engrais quand la terre est seche car tu va bruler les racines et alors la il n'y a plus rien a faire.by
Lotus Bleu
Graine de timide

Message par Lotus Bleu »

Je suis surprise de lire que les surfinias sont comme les géraniums, qu'ils ont besoin de beaucoup d'eau!!!
pour le surfinia, je ne dis pas le contraire, si on ne les arrose pas régulièrement, il font très vite grise mine....
Mais mes géraniums, que ce soient des Lierres, double lierres , Zonals ou rois des balcons, ils s'accomodent très bien de la sécheresse, et je dois avouer que je ne les arrose pas, sauf en période de grandes chaleurs avec plusieurs selmaines sans pluie...

pour les surfinias, si tu les coupent courts, ils repartiront de la racine ... mais il ne faut pas être pressée et si tu veux une belle suspension fleurie, le mieux, c'est d'en acheter une autre... malheureusement.... :|
lolofoz
Graine de timide

Message par lolofoz »

ok , certe pour les geranium il fut moins d'eau , je me suis mal exprimer . le geranium est gourment en fertilisant et suporte le manque d'eau mais les surfinias demande de l'eau et des fertilisant. desole pour cette erreur.
eljuanito
Graine de timide

surfinia et pucerons

Message par eljuanito »

bonjour oui mais alors comment faire contre ces pucerons blancs qui etouffent peut a peut le surfinia :roll: :(
eljuanito
Graine de timide

surfinia et pucerons

Message par eljuanito »

car ok pour l'arrosage je suis d'accord, mais ca ne regle pas le probleme des pucerons :(
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: surfinia et pucerons

Message par tatine »

eljuanito a écrit :bonjour oui mais alors comment faire contre ces pucerons blancs qui etouffent peut a peut le surfinia :roll: :(
Dans toutes mes potées je mets des batonnets insecticides que tu trouves en grande surfaces. Ca marche.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
eljuanito
Graine de timide

Re: surfinia et pucerons

Message par eljuanito »

tatine a écrit :
eljuanito a écrit :bonjour oui mais alors comment faire contre ces pucerons blancs qui etouffent peut a peut le surfinia :roll: :(
Dans toutes mes potées je mets des batonnets insecticides que tu trouves en grande surfaces. Ca marche.
Merci beaucoup du tuyau! enfin... :lol: du batonnet
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »