Ma copine
-
- Graine de timide
Ma copine
Ma petite copine Noémi, avec son environnement.

C'est une histoire rigolote, l'autre semaine en rentrant ma poubelle, elle etait derrière le portail, j'ai fait toute la rue, personne n'avait perdu une tortue, je ne sais pas d'ou elle vient. D'aprés les expert d'un site sur les tortues, ce serait une Eurotestudos hermanni, dite tortue d'Hermann.
Ne vous inquiétez pas pour cette tortue, elle aurait pu, plus mal tomber, elle doit être agée entre 2 et 3 ans, le truc jaune ce n'est pas un seau c'est un pot de fleur, elle a quatre cachettes, elle ne risque pas de s'echapper les murs font 1.80, elle est dans le patio, 50 m2 pour elle toute seule, c'est mieux car ça se vole beaucoup ces petites bébéttes.

Ne vous inquiétez pas pour cette tortue, elle aurait pu, plus mal tomber, elle doit être agée entre 2 et 3 ans, le truc jaune ce n'est pas un seau c'est un pot de fleur, elle a quatre cachettes, elle ne risque pas de s'echapper les murs font 1.80, elle est dans le patio, 50 m2 pour elle toute seule, c'est mieux car ça se vole beaucoup ces petites bébéttes.
Dernière modification par John Smith le lun. 23 juil. 2007 12:35, modifié 2 fois.
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Waouh
!!! Elle est SU-BLI-ME
!!!!!!
Quelle chance de l'avoir trouvé cette tortue !!!! C'est plutôt inhabituel de faire ce genre de rencontre... enfin, je dis inhabituel mais ça dépend de la région où tu vis car ici dans le Nord, je ne pense pas que ce soit possible
....
La tortue est un animal tellement fascinant

Quelle chance de l'avoir trouvé cette tortue !!!! C'est plutôt inhabituel de faire ce genre de rencontre... enfin, je dis inhabituel mais ça dépend de la région où tu vis car ici dans le Nord, je ne pense pas que ce soit possible

La tortue est un animal tellement fascinant

If I can dream.........
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Crois-tu vraiment que ce soit les tortues terrestres que l'on abandonne
Les tortues de Floride OK car elles deviennent énormes lorsqu'elles grandissent et les gens n'en ont pas forcément conscience (surtout en aquarium)... mais les terrestres, elles, se font plutôt subtiliser, je dirais...

Les tortues de Floride OK car elles deviennent énormes lorsqu'elles grandissent et les gens n'en ont pas forcément conscience (surtout en aquarium)... mais les terrestres, elles, se font plutôt subtiliser, je dirais...
If I can dream.........
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je ne sais pas si les abandons ne concernent que les tortues de Floride mais celle là est bien arrivée chez John?!
Je viens de lire que l'on peut savoir l'âge d'une tortue en comptant les stries sur une des écailles. Cela est il possible sur ta copine, John?
Juste une question, tu es de quel région?John?
Je viens de lire que l'on peut savoir l'âge d'une tortue en comptant les stries sur une des écailles. Cela est il possible sur ta copine, John?
Juste une question, tu es de quel région?John?
- red blade
- Bourgeon de bavard
- Localisation : 30 sommieres (pas la mer mais souvant les pieds dans l'eau)
c'est bien une herman de 3 ans je dirait nourriture: brocolis, haricot vert ,mache ,fleur de pisanlit, luserne fraiche ,tomate, champignons de paris et des fraises salade a proscrire
donne lui bien du calcium coquilles d'oeuf broyé ou os de seiche écrasé et des vitamine aussi ce serait bien
le seau pour cabane pas terrible trop chaud habillez le avec des pierres la paille c'est super
attention ce sont les reine de l'évasion le moindre troue ou la carapace entre elle file et elle escalade aussi très bien un enclos doit avoir un grillage de au moins 50 cm de haut et être enterrait de 20cm donc prévoir min a l'achat 70 cm haut je reste a dispo ci question ha c'est une espèce protégé alors le crier sur tout les toit n'est pas non plus une très bonne ideés

donne lui bien du calcium coquilles d'oeuf broyé ou os de seiche écrasé et des vitamine aussi ce serait bien
le seau pour cabane pas terrible trop chaud habillez le avec des pierres la paille c'est super

passez me voirhttp://www.myspace.com/zodblade
- AmarylliS
- Grappe de parlotte
Merci pour les photos, Jeanot
.
Tes tortues sont vraiment très belles
et elles ont l'air d'être vraiment super bien chouchouter
.
En plus, elles pondent... et tu réussis même à avoir des adorables bébés tortues
Moi, ça me rappelle de très bons souvenirs : quand j'étais petite j'avais une hermann et ma soeur une graeca, je pense. Nous les avions acheté en grande surface... au poids. Sur le panneau était indiqué "soupe à la tortue"
. Elles étaient empilées les unes sur les autres. Horrible
!!!
Mon grand-père leur avait fait des enclos. Et je passais des heures et des heures à les observer. C'était fascinant !!!
Nostalgie, nostalgie....
(qu'est-ce que j'aurais aimé faire la même découverte que John
).

Tes tortues sont vraiment très belles

En plus, elles pondent... et tu réussis même à avoir des adorables bébés tortues

Moi, ça me rappelle de très bons souvenirs : quand j'étais petite j'avais une hermann et ma soeur une graeca, je pense. Nous les avions acheté en grande surface... au poids. Sur le panneau était indiqué "soupe à la tortue"

Mon grand-père leur avait fait des enclos. Et je passais des heures et des heures à les observer. C'était fascinant !!!
Nostalgie, nostalgie....
(qu'est-ce que j'aurais aimé faire la même découverte que John

- red blade
- Bourgeon de bavard

-
- Graine de timide
Sérieux
Je crois que Jeanot s'adressait à moi, quand il parlait de renseignements "sérieux", enfin je pense, vu que c'était plutôt une question qu'une affirmation. Je ne crois pas qu'il critiquait en quoi que soi tes capacités en matière de tortues, Red Blade ( lame rouge mais pas du sang j'espère). Sur un forum, il faut toujours rester cool. Comme ça, ça coule mieux, même ça roucoule.

- red blade
- Bourgeon de bavard
Re: Sérieux
John Smith a écrit : Red Blade ( lame rouge mais pas du sang j'espère).

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
dans les tortues d'hermann,
tu as hermanni hermanni et hermanni boettgéri
elles peuvent s'accoupler entre elles (ce qui est fortement déconseillé pour la préservation de l'espèce) elles donnent des bb qui ont les caractaires du mâle il me semble
les bb issus de ces croisements peuvent aussi s'accoupler et donner naissance à des bb (ils ne sont pas stériles)

tu as hermanni hermanni et hermanni boettgéri
elles peuvent s'accoupler entre elles (ce qui est fortement déconseillé pour la préservation de l'espèce) elles donnent des bb qui ont les caractaires du mâle il me semble
les bb issus de ces croisements peuvent aussi s'accoupler et donner naissance à des bb (ils ne sont pas stériles)

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.