Champignon, algue ou ???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Francoise K
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 20 juil. 2007 18:59
Localisation : Isere

Champignon, algue ou ???

Message par Francoise K »

Bonsoir,

Il pousse depuis quelques mois dans mon jardin une chose bizarre: 2 exemplaires sur de la terre, d'environ 15cm de long, de nombreux sur une allée de gravier de qq cm de long. Après la pluie c'est verdatre, caoutchouteux,par temps sec ça se racornit et devient noir, ça n'a pas de racine, ce n'est pas fixé au sol. Les plus gros par temps humide ressemblent de loin au résultat d'une colique...

Ca ressemble a une algue, mais malgré la pluie des derniers temps mon jardin n'est quand meme pas sous-marin :?

La plus grosse:
Image

une dans le gravier:
Image

Est-ce que ça risque de devenir envahissant ?

Merci pour toute suggestion
melenad
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 16 juil. 2007 18:32
Localisation : Isère

Message par melenad »

ce sont effectivement des algues (Nostoc ou crachat de lune..)
ça couine désagréablement sous les pieds
un petit arrosage au sulfate de fer devrait en venir à bout.
Francoise K
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 20 juil. 2007 18:59
Localisation : Isere

Message par Francoise K »

Merci beaucoup pour la promptitude de la réponse :)

On en apprend tous les jours !
chonchon
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : mer. 31 août 2005 21:56
Région : Poitou Charentes

champignons

Message par chonchon »

jen ai eu de ça ,je croyais que c'était des martiens qui venaient faire leur besoin chez moi.LOL :P
melenad
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 16 juil. 2007 18:32
Localisation : Isère

Message par melenad »

j'ai fait la recherche sous google parce que j'en ai eu aussi au jardin (mais pourquoi la lune nous crache-t-elle dessus cette année ?) et je craignais que ce soit de la famille des champignons pourridiés, bien plus redoutables. Heureusement la réponse est non :wink:
countach47
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 18 juin 2007 19:13
Localisation : 47

Message par countach47 »

Attention ça glisse!
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »