qui est elle ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
féline24
Graine de timide

qui est elle ?

Message par féline24 »

j aimerais connaitre le nom de cette orchidée !
merci d avance
Image

elle n arrete pas de me faire des repousses et des feuilles mais aucunes fleurs!
que faire?
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

Il s'agit d'un dendrobium! Mais quelle variété je sais pas! Certainement un dendrobium phalaenopsis !
féline24
Graine de timide

Message par féline24 »

je ne savais meme pas que c'était un dendrobium
donc merci
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

^^ ! Par contre j'en ai un aussi et ils font beaucoup de pousses, les fleurs n'arrivent qu'après leurs totale formation! Voilà :D !
ladodoléla
Bourgeon de bavard

Message par ladodoléla »

L'as tu déjà vu en fleur ?

Je trouve que les cannes et les feuilles ressemblent à celles d'un dendrobium stardust (il y a deux couleurs possibles : orange ou jaune)
C'est une orchidée très vigoureuse qui fait beaucoup de pousses...

Mais bon... il y a de très fortes chances que je me trompe car sans les fleurs, c'est difficile d'identifier.

;)
féline24
Graine de timide

Message par féline24 »

oui je l ai déja vu en fleurs et les fleurs sont de couleur blanches elles sont de petites taille
hypolimnas
Bourgeon de bavard

Message par hypolimnas »

Les fleurs se developpent elles au sommet d'une des tiges ou sur le long d'un tige??
Premiere solution=Epidendrum balleriana hybride(ou bestiole dans le genre)
Deuxieme solution=dendrobium :wink:

Pour le faire fleurir,si tu as un coin de jardin frais,ombré(mais pas ombre totale) et si possible humide,alors met là dehors:les fleurs devraient venir tres rapidement :wink:
(le temps frais etpluvieux de ce moment est idéales pour nos plantes :P )
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Llandon
Fleur de pipelette

Message par Llandon »

Oui d'ailleurs mon dendrobium va fleurir grâce aux conditions que tu viens de citer Hypolimnas! J'ai découvert cela récemment et je suis super content! :D
féline24
Graine de timide

Message par féline24 »

les fleurs sortes au bout de la tige et non le long?
le temps pluvieux et frais c'est pas gagner chez moi car je suis dans le sud est de la france!
merci quand meme pour tout !
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

C est un dendrobium=phalenopsis.
Les conditions de culture sont les memes que pour le phaleno avec plus de lumiere. Il lui faut aussi un petit coup de froid au jardin a mi-ombre pour un mois (ou laisse la fenetre ouverte la nuit si c est possible).
L arrosage c est un mega glouglou et ne plus arroser pendant tres longtemps. Si il reste trop longtemps humide, il produit des keikis et ne fleurit pas,
C est ce genre que j avais mis au jardin pendant 2 ou 3 mois alors qu il n avait plus rien que les cannes seches. Maintenant il est plein de pousses.

Le dendro-phaleno fleurit en bout de canne.
Le dendro nobile tout le long de la canne.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »